Salon de l’Auto : Les grandes nouveautés fleet chez les SUV sont…

Alors que les Salons internationaux sont boudés par un nombre grandissant de constructeurs, ’notre’ Salon de Bruxelles (10/01 – 19/01) réunira cette année encore la totalité des marques automobiles actives sur notre marché. Voici les plus grandes nouveautés parmi les SUV.

De nombreuses nouveautés dans le ségment des SUV’s chez PSA : DS 7 Crossback E-Tense 4×4, Citroën C5 Aircross Hybrid, Opel Grandland X Hybrid4 ou Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4, autant de modèles qui recourent à un 1,6 litre essence doublé d’un moteur électrique alimenté par une grande batterie de 13,2 kWh autorisant une autonomie électrique de 50 kilomètres environ.

Ford Puma

Ford entend booster ses ventes européennes avec un tout nouveau Kuga (qui sera commercialisé en mild hybrid, full hybrid et plug-in hybrid), avec le Puma aussi, plus compact. Kia sera à Bruxelles avec la XCeed, dérivée de la Ceed, tandis que le sportif Q3 Sportback attirera bien des regards chez Audi.

Toujours sur le segment des SUV compacts, Peugeot et Renault seront représentés avec la nouvelle génération des 2008 et Captur. Deux modèles ‘électrifiés’ pour la première fois, mais avec une différence essentielle : alors que la Peugeot sera aussi disponible dans une version e-2008 100 % électrique, Renault a résolument fait le choix de l’hybride rechargeable pour son Captur E-Tech, attendu dans le courant de 2020, mais présent en première mondiale dans la capitale.

Mercedes GLA

Si vous n’êtes pas encore repus de SUV, sachez que Mercedes-Benz aussi a choisi le Salon de Bruxelles pour présenter son GLA – une première mondiale ! – et son dérivé, le GLB, un SUV compact à sept places. Le Nissan Juke figure aussi au rang des premières mondiales, bien qu’il conserve ses yeux de chiot qui percent la calandre en forme de Y. A l’arrière, par contre, on aperçoit des lumières plus conventionnelles.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Auto