Salon de l’Auto : les suprises du palais 5

Jeep y expose l’ensemble de sa gamme, avec plusieurs séries spéciales, tandis que chez Fiat, toute la famille Tipo (Sedan, Hatchback et Station Wagon) est au rendez-vous, aux côtés des 500X et Panda année-modèle 2017. Avec 4,57 mètres de long, la Fiat Tipo quatre portes prend de l’envergure dans son segment, notamment grâce à son volume de coffre de 550 litres. Sa version à hayon, plus courte de 20 centimètres, n’est pas en reste avec une capacité de charge de 440 litres. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une bête de somme pratique, autant choisir la Tipo SW, une mini camionnette de déménagement proposant une longueur de charge utile de 1,80 mètre.

Chez Alfa Romeo, malgré le facelift des MiTo et Giulietta et en l’absence du SUV Stelvio, Alfa Romeo continue à tout miser sur la Giulia (notamment avec une version Veloce, pas très fleet). Marquant le retour d’Alfa Romeo à la transmission aux roues arrière, dotée d’un design séduisant, le potentiel de la Giulia n’est pas négligeable. Malheureusement, le plus petit moteur en diesel est un 2.2. Alfa Romeo a toutefois fait des miracles, pour en proposer une version Super Eco dont les 180 chevaux sont compensés par des émissions de 99 g !

Traversons l’allée pour découvrir, outre les nouveaux Scénic et Grand Scénic, le nouveau Koleos de Renault. Ce SUV du segment D s’apparente clairement à la Talisman en termes de look. L’empattement de 2.710 mm pour une longueur totale de 4.670 mm, est l’un des plus longs de la catégorie. Au programme des motorisations : deux essence et deux diesel allant de 130 à 175 ch, associés à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique X-Tronic.

Juste à côté, Dacia présente la refonte de quatre de ses modèles emblématiques : Nouvelles Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV. Au programme : design modernisé, nouvelle ambiance intérieure ainsi que de nouveaux rangements et équipements.

Montons en gamme, avec Mercedes-Benz et la Classe E break qui, grâce à sa ligne de toit plongeante, affiche un profil plus dynamique que celui de sa devancière. C’est au détriment du coffre qui perd un peu de volume (130 l). Mais avec 1.850 l, banquette rabattue, il demeure en tête du peloton ! Une rangée de sièges supplémentaire a fait son apparition, de façon à permettre de voyager (occasionnellement) à sept.

Chez smart, l’heure est à l’Electric Drive sur l’ensemble de la gamme (fortwo, forfour et fortwo cabrio).

#Auto #Business Driver

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