Sebastien Laebens (Audi) : « Un volume fleet considérable avec nos EV et PHEV »

Fin 2020, nous avons envoyé un questionnaire-type à l’ensemble des Fleet Managers. Nous vous présenterons leurs réponses au fil des jours. Nous commençons avec Sebastien Laebens, Fleet Manager d’Audi.

Quelles ont été les plus grandes tendances constatées chez vos clients en 2020 ?

Pendant le premier confinement, nous avons constaté un comportement de report chez certains clients avec également la prolongation des contrats de leasing. A partir de mai, il y a toutefois eu un mouvement de rattrapage. Pour nous, une des principales tendances a été la demande plus importante de modèles BEV et PHEV. La pandémie de covid-19 a certainement eu un impact sur l’accélération de l’écologisation des car policies. Nous en avons nous-mêmes fait le constat avec une demande accrue pour notre Audi e-tron et nos modèles PHEV.

Comment êtes-vous resté en contact avec vos clients ces derniers mois ?

Sous le slogan « Fleet Business is People Business », nous avons lancé de nombreuses initiatives afin de conserver le contact avec nos clients fleet. Des Teams Meetings spécifiques ont été organisés au niveau du groupe D’Ieteren Fleet avec les sociétés de leasing pour définir leurs attentes et leurs besoins.

Constatez-vous une réelle tendance à l’électrification chez vos clients ? Quid pour 2021 ?

Dès le premier confinement déjà, la demande de propulsions alternatives a augmenté et cette demande était encore plus forte pour bénéficier d’un soutien au niveau des car policies sur la base des budgets TCO. Nous prévoyons de réaliser l’an prochain un volume fleet considérable avec nos modèles BEV et PHEV en partie grâce à un vaste éventail de produits utilisant ces technologies alternatives. Avec l’arrivée notamment des Q3 et Q3 Sportback TFSI e (PHEV), Q5 Sportback TFSI e (PHEV), Audi Q4 e-tron, Audi Q4 (BEV) Sportback e-tron (BEV) et Audi e-tron GT (BEV) qui vont rejoindre notre offre actuelle, nous y sommes totalement préparés !

Quelle est la proportion des diverses propulsions ?

  • 8 % full électrique
  • 13 % PHEV
  • 50 % Diesel
  • 29 % Essence

Quelle est votre voiture de société actuellement ? Et quelle sera votre prochaine ?

Actuellement, une Audi A6 Avant 40 TDI quattro et la prochaine sera une Audi Q5 50 TFSI e.

Avez-vous retiré du positif des confinements ?

Le télétravail a ceci de positif que je n’ai jamais été autant en contact (numérique) avec les différents départements au sein de D’Ieteren. A l’avenir, j’évaluerai si un déplacement au bureau est vraiment nécessaire avant de prendre le volant aux heures de pointe et ainsi allonger encore un peu plus la file.

#Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Jennes 3190 Boortmeerbeek
Michael Mazuin Namur Ouest 5070 Fosses-la-ville
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending