Seulement 18,9 % des ventes d’occasion entre particuliers

Selon une étude récente de FEDERAUTO auprès de 1.003 propriétaires d’un véhicule d’occasion, seulement 18,9% des personnes interrogées avait acquis leur véhicule auprès d’un particulier. Le taux de confiance vers les professionnels du secteur semble être au beau fixe.

FEDERAUTO a récemment mené une étude qui révèle une amélioration croissante de la part de marché attribuée aux ventes par les professionnels de l’occasion. Si 21,5 % des personnes interrogées en 2010 déclaraient avoir acheté leur véhicule d’occasion auprès d’un particulier, ils ne sont plus que 18,9 % aujourd’hui.

« Le consommateur cherche de la sécurité et une garantie » déclare Jean-François Dinant de FEDERAUTO,« et d’autres atouts liés à l’achat chez un professionnel viennent rapidement compléter le tableau: l’utilisation d’un bon de commande type, l’application d’une garantie légale de minimum 12 mois, le passage au contrôle technique, la consultation du Car-Pass avant l’achat du véhicule et une Commission de Conciliation en cas de litige ».

Les efforts et les initiatives de FEDERAUTO a     fin de consolider le professionnalisme du secteur de la vente véhicules d’occasion portent leurs fruits. Ceci contribue clairement à assurer aux consommateurs un achat en toute confiance. Cette sécurité n’est pas aussi évidente lors d’un achat à un particulier.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine