Shell présente un système de paiement électronique universel pour les péages

Belgian Shell S.A. (“Shell”) présente ses solutions de paiement aux péages. Qualifiées de sur-mesure, de simplifiées, d’intégrées mais aussi destinées à tous les types d’entreprises… Shell dit ainsi avoir l’ambition d’être le partenaire de confiance des entreprises, de contribuer à améliorer leur rendement et de les aider à relever les défis auxquels elles sont confrontées.

« En considérant les badges de télépéage, les vignettes, les zones basses émissions et les pays dont les frontières peuvent être traversées sans qu’aucune de ces solutions ne s’appliquent, le paysage européen des péages peut paraître complexe », admet Emmanuel Mignot, General Manager Fleet Solutions Europe chez Shell. « Afin d’améliorer le rendement de nos clients et de simplifier les démarches administratives, nous avons lancé une série de solutions de télépéage quasi illimitées dans toute l’Europe et destinées à toutes les entreprises. Nous vivons des moments sans précédent et de nombreuses entreprises subissent l’impact mondial de la récente crise liée au COVID-19. Aujourd’hui plus que jamais, nous souhaitons être présents aux côtés de nos partenaires et leur offrir le meilleur de Shell ».

Des possibilités supplémentaires

L’expérience de Shell en matière de solutions de péages et les relations étroites qu’il entretient avec les organisations actives du secteur lui permettent d’offrir à ses clients la plus large couverture en Europe, à travers pas moins de 27 pays. Son partenariat avec trois des prestataires de services leaders de l’industrie des services européen de télépéage (SET) permet en outre à Shell d’offrir aux gestionnaires de flotte le choix le plus vaste en matière de solutions universelles. Cette solution unique de télépéage permet déjà de couvrir neuf pays européens – l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal et une partie de la Pologne (Autoroute A4) – et bien d’autres sont en préparation, dont le Danemark, la Norvège, la Slovénie, la Suède et la Suisse. Elles peuvent également être associées avec une autre solution locale.

Avec les développements de la gestion des péages en Europe, les gestionnaires de flotte ont la possibilité d’intégrer d’autres technologies, notamment la télématique et les plates-formes de gestion de flotte. Ils pourraient en tirer des avantages non-négligeables et ainsi maximiser leur compétitivité. Les organisations qui font un usage efficace de ces données intégrées pourraient profiter d’une augmentation de productivité de 10 à 15 % et d’une réduction des coûts de carburant pouvant aller jusqu’à 25 %. Voilà sans doute qui tombe à pic dans le contexte économique actuel.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine