Sogalux Charleroi passe dans le giron de SAGA (RCM)

Nous vous annonçions ce week-end la reprise de quatre sites de Sogalux par Car Avenue. Il planait encore un mystère sur ce qu’allait devenir le site carolo de Sogalux. Le mystère est désormais levé : Cofinpar a cédé Sogalux Charleroi à SAGA Mercedes-Benz (RCM Belgique).

Concessionnaire automobile Mercedes-Benz en Wallonie avec SAGA-Piret (5 sites), RCM Belgique intègre désormais les équipes de Mercedes-Benz Sogalux Charleroi, sous réserve de l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence.

En 2019, Sogalux Charleroi a distribué 1.095 véhicules neufs et 350 utilitaires neufs pour un chiffre d’affaire de 64 millions d’euros.

Avec cette reprise, les concessions SAGA sont désormais au nombre de 6 en Belgique. Elles distribueront plus de 3.000 voitures Mercedes neuves et 700 véhicules utilitaires neufs en Wallonie.

SAGA-Piret vient d’être élu Best Dealer 2019 par Mercedes-Benz Belgique, et inaugurera bientôt un nouveau site pilote aux nouvelles normes du constructeur (standards MAR 2020) à Nivelles.

SAGA-Piret s’apprête à inaugurer une concession aux nouveaux standards Mercedes-Benz.

L’entreprise RCM, dont le siège social est situé en Vendée (France), a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de de 1,160 milliard d’euros (avec les marques Mercedes-Benz, Toyota-Lexus et Porsche. Elle emploie 2050 salariés.

Présent en Belgique et en Suisse, SAGA affiche un potentiel de vente de plus de 8.000 voitures neuves et 8.100 voitures d’occasion, 2.000 véhicules utilitaires et 700 véhicules industriels de la marque à l’étoile.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !