Entièrement construite selon les normes de Volvo Retail Experience conçues par le constructeur, la concession d’Erpent intègre parfaitement l’esprit du design scandinave : vitres sablées, béton extérieur, intérieur imaginé comme une boutique de luxe, mobilier design, etc. Par une large baie vitrée, le client a désormais vue sur ce qui se fait sur son véhicule. Le travail en atelier est d’ailleurs réaorganisé. Les techniciens travaillent désormais à deux par pont, ce qui permet de diminuer de moitié le temps d’attente des clients. Conséquence : la plupart des clients patientent désormais sur place. C’est pourquoi une salle d’attente, un business corner et même une salle de réunion de 12 personnes leur sont dédiés.
Une approche personnalisée
La marque cherche à remettre le client au centre de la relation. Le contact direct client/technicien est privilégié. Objectif premier : améliorer l’expérience client de la marque Volvo. Ainsi, dans quelques mois, à Erpent, chaque acheteur d’une voiture neuve rencontrera, lors de la livraison, son technicien de service personnel.
Voilà autant d’actions mises en oeuvre permettant un repositionnement premium de la marque suédoise, tout en ouvrant des perspectives pour les 22 collaborateurs en place à Erpent. L’inauguration de cette première concession de Wallonie à intégrer la philosophie Volvo a lieu ce jeudi 28 mai. L’occasion de découvrir aussi le nouveau XC90 !
A noter, aussi, que la concession de Messancy – faisant elle aussi partie du groupe Sonama – répondra à ces mêmes normes à l’horizon 2017.
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