Sortez pour faire le plein de carburant !

Ce jeudi, les prix à la pompe ont diminué à raison de 5,8 centimes par litre d’essence 95 E10, de 4,6 centimes par litre d’essence 98 et de 5,9 centimes par litre de diesel B7. Soit une économie de  2,30 à 2,95 euros par plein de 50 litres de carburant. Pourquoi ?

En début de semaine, le prix du baril de pétrole sur le marché américain s’est effondré de quelque 306%. Pour autant, ce krach ne suffit pas à expliquer la nouvelle diminution des prix du carburant chez nous. C’est qu’il ne concerne qu’une petite partie de la poduction pétrolière mondiale.

C’est évidemment le coronavirus qui explique la situation favorable à l’automobiliste, l’offre étant tout simplement supérieure à la demande.

Même si des mesures ont été prises par les pays de l’OPEP pour réguler l’offre, les prix resteront (historiquement) bas tant que la demande ne redécollera pas.

Le baril de brent se négocie aux alentours des 20 dollars, ce qui est un prix trop bas par rapport aux fondamentaux du marché.

Il faudra s’attendre à un mouvement à la hausse au cours du second semestre. Mais probablement pas au niveau d’avant-crise (60 dollars/baril).

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine