Stay Home Store : le nouveau concept de vente en ligne de Volvo, disponible en Belgique

Volvo Cars lance aujourd’hui un nouveau concept de vente en ligne dans plusieurs marchés européens placés en quarantaine, de façon à permettre à la clientèle de ces pays d’acheter ou de louer une Volvo flambant neuve en toute sécurité, sans quitter leur domicile en ce contexte de pandémie de COVID-19.

Les ventes de voitures accusent le coup partout dans le monde, et le confinement en vigueur dans plusieurs pays d’Europe empêche les clients d’acheter ou de louer de nouveaux véhicules chez leur concessionnaire comme ils le feraient en temps normal, du fait de consignes de distanciation sociale strictes voire de politiques de quarantaine imposée.

Afin d’offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité de se procurer une voiture en toute sécurité, le nouveau concept « Stay Home Store » permettra à la clientèle des pays européens actuellement confinés – tels que l’Allemagne, la France, la Belgique et l’Italie – de rechercher, de choisir, d’acheter ou de louer facilement une Volvo neuve par Internet.

Le concept « Stay Home Store » tire parti de l’outil de vente en ligne existant de Volvo Cars, et offre aux clients et aux concessionnaires une nouvelle plateforme intuitive et transparente sur laquelle interagir sans avoir à se rencontrer physiquement.

Les clients peuvent dès à présent y faire leur choix parmi une sélection d’offres attractives portant sur de nouveaux modèles au prix de vente ou aux loyers prénégociés. Compte tenu du climat économique actuel, le concept « Stay Home Store » se veut plus flexible en offrant aux clients la possibilité d’acheter sans apport ou de repousser le paiement de leurs loyers.

« Nous souhaitons donner aux clients l’option de se procurer une nouvelle Volvo qui leur convient sans avoir à attendre que la pandémie se termine », explique Lex Kerssemakers, directeur monde des opérations commerciales. « Notre équipe de vente en ligne a développé un outil formidable – et nous sommes conscients que commander une voiture est un engagement important, surtout en ce moment, c’est pourquoi nous proposons des options de financement supplémentaires à nos clients. »

Trois modèles

L’offre « Stay Home Store » portera sur trois modèles dans chaque pays, dont le prix exact variera selon les marchés. Après une première phase de déploiement dans les pays représentant 60 % du volume des ventes Volvo Cars en Europe, il est prévu d’élargir l’initiative à d’autres marchés.

Le lancement du concept « Stay Home Store » fait suite à l’introduction du service Volvo Valet plus tôt ce mois-ci aux États-Unis – un autre exemple de la façon dont Volvo Cars innove pour aider ses clients à affronter les conséquences de la pandémie en cours.

Grâce à Volvo Valet, un service premium de collecte et de livraison à des fins d’entretien, qui a été lancé dans le réseau participant, les propriétaires américains d’un véhicule Volvo peuvent désormais le faire réparer sans avoir à quitter leur domicile ou leur bureau.

En Chine, un service premium analogue de collecte et de livraison à des fins d’entretien est proposé aux clients Volvo via WeChat, l’application mobile plébiscitée par les consommateurs chinois pour toute une série de services.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !