
Stellantis a traversé une période difficile. Les ventes ont reculé, il y a eu des problèmes avec les moteurs PureTech, l’AdBlue, la polémique autour de l’ancien CEO Carlos Tavares… Autant de raisons pour le groupe de resserrer les rangs et de se tourner vers l’avenir.
A lire aussi:
C’est ce que Stellantis a fait hier lors du premier Stellantis Fleet Day, organisé au Brabanthal de Louvain, où près de mille personnes étaient présentes. Collaborateurs, concessionnaires, partenaires, mais aussi gestionnaires de flotte et… FLEET.be, tous réunis autour du thème “Unlimited Mobility ».
Le directeur B2B, Laurent Delmotte, a reconnu les torts en ouverture de l’événement : ‘Nous nous excusons pour ces problèmes, mais nous assumons également pleinement notre responsabilité envers nos clients. Il nous revient maintenant de regagner leur confiance.’
Laurent Delmotte se tourne pour cela vers l’avenir :
« Quel que soit le type de véhicule dont vous avez besoin, quel que soit le moteur ou le segment, avec notre gamme de 11 marques et notre récente offensive produit couvrant plusieurs segments et types de motorisation, nous avons forcément un véhicule qui répond à tous vos besoins. Et nous proposons également des solutions au-delà de l’automobile : solutions de leasing, infrastructures de recharge, etc. Nous avons l’ambition de devenir un guichet unique pour nos clients. »
Des chiffres au vert
Stellantis a donc annoncé une politique de prix agressive, destinée à rendre les bons résultats des premiers mois de cette année encore meilleurs. Dans le segment des véhicules utilitaires légers (où Opel, Citroën, Peugeot et Fiat représentent le groupe), Stellantis est le numéro un, avec une croissance de 35 %. Sur les quatre premiers mois de l’année, le groupe a vendu environ 4.000 véhicules de plus en fleet (voitures particulières et utilitaires légers) par rapport à la même période l’an dernier.
Ensuite, les participants ont été invités à assister à des ateliers et à visiter les différents exposants lors du salon B2B, parmi lesquels Effective Media. L’entreprise à l’origine de FLEET.be y a notamment distribué des guides sur les véhicules électriques. La dernière version de ce guide sera distribuée lors des FLEET EV Experience Days, en septembre, sur le Circuit Zolder. Vous pourrez notamment y essayer différents véhicules du groupe Stellantis.
Également présentes lors de ce salon : pas moins de trois premières belges, à savoir la DS N°4, la Jeep Compass et la Citroën C5 Aircross.


