Stijn Blanckaert : « Freesponsible, la voix de six millions d’automobilistes »

Carte blanche proposée par Stijn Blanckaert, porte-parole de Freesponsible

Stijn Blanckaert

90% de notre mobilité est assurée par la voiture. Nous avons presque tous une voiture et l’utilisons régulièrement : au travail, en privé, en vacances…..

Pour la plupart d’entre nous, l’automobile est même indispensable. Mais aujourd’hui, nous, automobilistes, sommes de plus en plus ostracisés par certaines voix qui veulent bannir la voiture de la circulation le plus rapidement possible et nous culpabiliser.

Parce que nous sommes convaincus que les automobilistes qui utilisent leur véhicule de manière responsable doivent également avoir leur mot à dire dans le débat, nous avons mis en place la plateforme Freesponible, avec un certain nombre d’automobilistes convaincus.

Freesponsible est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de représenter les automobilistes auprès du secteur public, dans les médias et partout où ils doivent être représentés.

Freesponsible est apolitique. Nous ne sommes ni de gauche ni de droite, et nous voulons aussi porter un discours positif. Freesponsible n’est pas contre quoi que ce soit, mais bien en faveur de la voiture, pour autant qu’un certain nombre de conditions importantes soient remplies, telles que son utilisation responsable, dans le respect des règles de circulation et des autres usagers de la route.

« Chez Freesponsible, il n’y a pas de place pour des opinions radicales ou des déclarations simplistes. »

Stijn Blanckaert, porte-parole de Freesponsible

Nous ne sommes pas opposés aux transports publics, aux bicyclettes ou à d’autres alternatives. Freesponsible est d’avis que la question de la mobilité ne peut être résolue qu’en utilisant une logique « et, et », dans laquelle tous les modes de transport se connectent et se complètent mutuellement. Y compris la voiture donc.

Chez Freesponsible, il n’y a pas de place pour des opinions radicales ou des déclarations simplistes. Nous refusons le langage grossier et ne voulons pas diffuser de slogans populistes, mais désirons fournir de manière constructive et fondée le contrepoids nécessaire dans la situation actuelle où la voiture est exagérément décriée.

Vous pouvez également soutenir Freesponsible. Nous avons besoin de vous, car si vous vous abonnez à notre newsletter et devenez sympathisant en souscrivant à notre charte sur www.freesponsible.be, vous soutiendrez notre mouvement et nous aurons une véritable voix dans le débat.

Alors rejoignez Freesponsible en masse, cela ne vous coûte rien, et assurez-vous que votre voix soit entendue.

Freesponsible, la voix de six millions d’automobilistes.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !