Stromer est FLEET Bike Brand of the Year

Lors de la cérémonie du Bike of the Year, VAB et son partenaire média FLEET ont proclamé non seulement l’e-Bike et le Speed Pedelec of the Year, mais aussi – c’était une première – la FLEET Brand of the Year. Ce trophée récompense la marque qui fait le plus d’efforts pour rencontrer les besoins du marché des flottes d’entreprise (vélos de remplacement, leasing, services, etc.). La marque Stromer est ainsi la première à recevoir ce prix.

Coup double

Stromer s’est également distingué dans la catégorie Speed Pedelec dans laquelle le constructeur s’impose avec le modèle ST3.

Voici le top 3 du Speed Pedelec of the Year :

Speed Pedelec of the Year 2019 – Stromer ST3
  1. Stromer ST3
  2. Riese & Muller GT Touring HS ABS
  3. M1 Sterzing GT S-pedelec

Du côté des e-Bikes, le meilleur fut Specialized

e-Bike of the Year 2109 – Specialized Turbo Como 4,0 Low Entry
  1. Specialized Turbo Como 4,0 Low Entry
  2. Thompson Enigma
  3. Trek UM5+

La Tesla des Speed Pedelecs

Kobe Broos, Account Manager chez Stromer Belgium, était particulièrement satisfait au moment de recevoir le prix de FLEET Brand of the Year. Il en a profité pour rappelé le parcours réalisé par la marque.

« Il y a 10 ans, nous avons développé un produit dans un marché encore inexistant. La mission était de développer un vélo électrique qui permettait à son utilisateur de d’aller plus vite et plus loin, tout en conservant le plaisir inhérent au vélo. C’est ce qui nous a valu le sobriquet de « Tesla des Speed Pedelecs ». Entre-temps, ce marché a évolué, avec de plus en plus de marques. Mais nous restons aujourd’hui le seul fabricant à atteindre la vitesse de 45 km/h tout en proposant une grande autonomie. C’est ce qui fait de nos produits une réelle alternative à la voiture. En plus, nos vélos font le plein de technologie en matière de connectivité, ce qui permet de gérer des flottes professionnelles.

Remporter le prix du FLEET Bike Brand ne signifie pas seulement que les produits sont bons. Ce trophée récompense le soutien et le service apporté aux entreprises. Kobe Broos explique à quoi s’engage Stromer :

« Ces deux dernières années, le marché du vélo de société a connu une croissance exponentielle. Nos premiers partenaires dans la professionnalisation de ce marché, ce sont les sociétés de leasing. Grâce à elles, le prix d’achat relativement élevé d’un Speed Pedelec a pris moins d’importance. En plus, elles constituent les partenaires idéales pour combiner les moyens de transport, somme une voiture plus petite et un vélo électrique. Bien sûr, aujourd’hui, le niveau du leasing opérationnel n’est pas encore arrivé à celui des voitures, mais on avance. Le prix du leasing permet d’intégrer un package de services qui couvre une partie des coûts. Pas encore la totalité, mais ça viendra. Le profil d’entretien d’un vélo électrique est fortement lié à l’usage que l’on en fait. Du coup, il est encore difficile de standardiser la chose. C’est pour cela que l’entretien ne se déroule qu’au sein de notre réseau de distributeurs. »


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Tags: Mobility