Stroohm et EY Belgium s’associent pour une mobilité verte

Stroohm et EY Belgium s’associent pour aider les entreprises à transformer leur politique de mobilité. Grâce à cette synergie, la stratégie générale de mobilité et l’expertise en matière d’électrification sont regroupées. 

« Compte tenu des changements fiscaux à venir concernant les voitures de société, l’urgence de verdir la mobilité des entreprises est une fois de plus soulignée. Les coûts plus élevés des solutions les plus polluantes, l’attrait accru de l’alternative verte, le confort supplémentaire et, bien sûr, l’aspect durable encouragent les entreprises à passer à l’action. Des entreprises innovantes ont déjà lancé ou développé ce défi », peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant cette coopération.

« Le fait est que l’ensemble du tableau doit être bon : les coûts doivent rester stables, l’offre doit être au moins équivalente à l’offre actuelle (et de préférence encore plus attrayante), les solutions doivent être transparentes et faciles à comprendre, ET, bien sûr, les employés doivent être inspirés pour prendre la bonne décision (lisez : en termes de durabilité) », affirment les deux parties. Pour pouvoir mettre en œuvre correctement le raz-de-marée de nouvelles possibilités, de nombreux « early adopters » se font à juste titre assister par un expert en la matière. Quelqu’un qui peut clarifier pour eux l’effet fiscal et les budgets, l’offre pratique concrète en tenant compte des profils des utilisateurs, le support technique pour les solutions de recharge, les nouvelles règles d’utilisation, etc.

C’est pour fournir des conseils sur mesure que Stroohm et EY Belgium partagent leurs connaissances avec l’expertise et l’expérience pratique du marché. Pour être prêt en 2023, il vaut mieux commencer rapidement.

Répartition des tâches

La répartition des tâches est claire. Grâce à ses connaissances spécifiques, Stroohm se concentre sur tous les aspects de l’électrification des voitures de société et des voitures-salaires. Il s’agit notamment de l’impact du choix de moteurs, de la structure de la liste des véhicules, de la gamme et des solutions de recharge, de l’élaboration de la nouvelle car policy, de l’information et de l’adhésion des conducteurs.

Pour une mobilité plus large, au-delà du parc automobile, EY Belgium partage son expertise dans la mise en place d’une stratégie de mobilité fiscalement avantageuse. Cela inclut la mobilité alternative telle que la mise à disposition de vélos, les transports publics ou le budget mobilité en général.

En outre, Stroohm et EY Belgium publieront du contenu sur des sujets pertinents en matière de mobilité et d’électrification. Il s’agira notamment des différences fiscales entre les voitures de société durables et non durables, mais aussi de la meilleure façon de proposer et de mettre en œuvre une infrastructure de recharge. 

#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending