Kristof Bonne, Account Manager chez Agilitas, est totalement conquis par la conduite électrique. Il conduit déjà un EV complet. Pour FLEET, cependant, il a accepter d’essayer l'”étape intermédiaire” pendant une semaine : une Hyundai Tucson Plug-in Hybrid. Il l’a beaucoup aimée. “On entend parfois dire que les hybrides rechargeables consomment beaucoup de carburant parce qu’ils ne sont pas très souvent rechargés. Mais j’ai vraiment pu réduire efficacement la consommation de carburant du Tucson (environ 3,5 litres aux 100 km) et j’ai pu tirer au moins 45 km de la batterie en mode électrique”, explique Kristof.
Pour parvenir à cette consommation, l’Account Manager d’Agilitas a joué avec les différents modes de conduite de la voiture. “Électrique” pour se rendre au travail sur les petites routes, “Automatique” sur les autoroutes – parce que, bien sûr, notre testeur ne pouvait pas s’en passer – afin que la voiture puisse déterminer elle-même le mode de conduite le plus efficace.
Des progrès importants par rapport à sa voiture de société précédente
Kristof a également trouvé l’intérieur de la voiture très agréable : “Il y a une belle ambiance. De nombreuses voitures électriques ont un côté futuriste à l’intérieur et c’est également le cas de cette Hyundai “semi-électrique”. Les écrans sont intelligents et modernes, mais aussi grands et faciles à utiliser. De plus, les sièges sont très confortables, une grande amélioration par rapport à la Hyundai Ioniq que j’ai eue comme voiture de société dans le passé. L’espace est bien. Un de mes amis de grande taille a pu s’asseoir sur la banquette arrière sans problème, mais dans le coffre, on peut voir les conséquences de la grande batterie de la Plug-in Hybrid : faire des courses ou partir en week-end, c’est tout à fait possible, mais pour des vacances en voiture dans le sud, je pense que vous n’avez tout simplement pas assez de place”.
Enfin, Kristof fait l’éloge de la technologie de sécurité du Tucson hybride rechargeable : “La position d’assise plus élevée vous donne déjà un sentiment de sécurité, mais la panoplie de technologies ajoute une autre couche. L’assistant de trajectoire, par exemple, fonctionne parfaitement. J’ai tendance à être un peu distrait au volant, alors il est bon de savoir que la voiture réagira si vous faites un mouvement brusque”.
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Points :
Look : 9
Intérieur : 8
Espace : 8
Comportement routier : 9
Ergonomie : 8
Technologie : 7,5
Consommation : 8
Tenue de route : 8
Boîte de vitesses : 8
Moteur : 7
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