Top 30 des marques populaires à fin juillet 2023, avec un podium germanique

Le marché des voitures neuves enchaîne un 12e mois consécutif en progression. Fort de 34.669 immatriculations en juillet, il annonce une amélioration mensuelle de +32,5% et porte ses résultats cumulés depuis le 1er janvier 2023 à 299.144 unités.

Il s’agit de son meilleur résultat cumulé à ce stade de l’année depuis 2020. En juillet, ce sont à nouveau les voitures immatriculées par des sociétés qui ont composé le majorité des nouvelles immatriculations, avec près de 68% du marché.

À noter que sur l’ensemble du premier semestre, le marché automobile belge a réalisé une progression supérieure à celle de la moyenne des différents marchés européens (+35,4% vs +17,8%), plaçant par ailleurs la Belgique au 3e rang des marchés affichant les plus fortes progressions sur le sol européen.

Top 30 des marques

Les utilitaires cartonnent aussi

Tout comme celui des voitures particulières, le marché des véhicules utilitaires légers referme le mois de juillet sur une nouvelle progression mensuelle de ses enregistrements (+37,9%).

Avec 41.368 véhicules neufs immatriculés, les résultats cumulés de ce marché indiquent une amélioration de +24,6% par rapport aux 7 premiers mois de 2022.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine