Total Fleet : une plateforme d’Arval pour les flottes multiloueurs

Arval prend une initiative sans précédent (à notre connaissance, du moins) dans le secteur de la location automobile : la société de leasing lance en effet une plateforme de reporting stratégique en ligne destinée aux clients travaillant avec plusieurs loueurs. Son nom : Total Fleet !

Hébergée par un tiers indépendant, cette plateforme unique apporte aux gestionnaires de parc automobile travaillant avec plusieurs loueurs de véhicules, une vue consolidée des indicateurs clefs des performances de leur flotte.

Total Fleet sera progressivement déployé en 2017 dans l’ensemble des pays où Arval est présent, et sera proposé à la fois aux clients locaux et aux clients internationaux.

Quatre indicateurs clés

Total Fleet permettra aux gestionnaires de parc d’avoir rapidement et intuitivement une vue complète et entièrement personnalisable de leur flotte automobile, autour de quatre indicateurs clés de performance :

  1. Parc : véhicules actifs, livraisons, restitutions et restitutions à prévoir
  2. Dépenses : totales, loyers avec services, dépenses hors contrats et dépenses fin de contrat
  3. Utilisation : évolution des conditions contractuelles souscrites, écarts par rapport à l’utilisation réelle
  4. Responsabilité sociale de l’entreprise : émissions de CO2 et empreinte carbone

Protection des données et concurrence

Total Fleet satisfait  toutes les exigences juridiques concernant la législation sur la concurrence et la protection des données. Cette plateforme est hébergée, entretenue et gérée par un prestataire de services informatiques indépendant. Lorsque les clients demandent à alimenter la plateforme, leurs loueurs peuvent accéder directement à Total Fleet pour y charger leurs données de parc. Les données et les rapports ne sont accessibles qu’aux clients. Ni Arval, ni les autres loueurs ne peuvent accéder aux données, ni à la vue consolidée.

Arval s’attend à ce que les autres loueurs, sur demande des clients, génèrent et chargent les données de la meilleure qualité possible sur la plateforme et dans le délai spécifié.

A cet effet, Arval a mis en place un ensemble standardisé de données qui existent déjà dans les outils de reporting actuels du marché, ce qui garantit aux clients d’obtenir ce dont ils ont besoin, en particulier pour prendre les bonnes décisions concernant leur parc.

Vers une solution de marché unique ?

Arval estime qu’au final, les clients auraient tout à gagner à bénéficier d’une solution de marché unique”, conclut Philippe Bismut, CEO d’Arval. “C’est pourquoi nous restons ouverts à toutes discussions avec les autres loueurs, pour positionner la plateforme en tant que solution partagée par l’ensemble du secteur”.

#Fleet Management #International

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine