Total introduit un carburant renouvelable à 100%

Dans la course aux véhicules plus écologiques, les politiciens ont choisi la voie unilatérale des véhicules électriques à batterie. Cependant, nous savons que cela n’est pas faisable pour tout le monde, certainement à court terme. Notamment, parce qu’il n’est pas possible de charger à domicile et aussi parce que pour certains profils – les conducteurs fréquents -, ce n’est pas la solution optimale. L’autre option, les carburants durables, semble avoir été complètement négligée. Total contre-attaque…

Total vient de finaliser l’installation de pompes HVO100 sur ses deux stations-service de Hognoul et de Lommel. Ce carburant d’origine 100% renouvelable est à destination des poids lourds mais également des véhicules légers, qui peuvent l’utiliser comme alternative au
diesel sans adaptation sur le moteur.

L’HVO (Hydrotreated Vegetable Oil) est produit à partir de différentes matières premières biosourcées, de résidus et de déchets. Il a la même structure chimique qu’un carburant classique et peut être utilisé de manière flexible à 100% ou en mélange ou en alternance dans un moteur diesel.

90% d’émissions CO2 en moins

Les émissions de CO2 mesurées sur l’ensemble du cycle, de la production à l’utilisation du biocarburant, sont réduites jusqu’à 90% en comparaison avec un carburant de référence.

Ce projet de Total Belgium s’inscrit dans l’ambition du Groupe Total d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, en phase avec la société, pour l’ensemble de ses activités mondiales.

Les biocarburants jouent un rôle important dans cette ambition, Total estime que ceux-ci représenteront environ 15 % des carburants vendus par la marque en 2030 et atteindront 25 % en 2050.

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