Touring appelle Elke Van den Brandt à réévaluer le plan Good Move à Bruxelles

Touring SA

Dans un article publié sur LinkedIn, Touring a tenu à réagir à des propos tenus ce jeudi matin au micro de la radio Bel RTL par Elke Van den Brandt (Groen), ministre bruxelloise sortante en charge de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière.

Forte de ses 8.361 voix de préférence à Bruxelles, la ministre bruxelloise sortante en charge de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen), estime avoir reçu mandat de la population pour poursuivre sa politique de mobilité, symbolisé par le fameux plan Good Move.

“Georges-Louis Bouchez est un Montois. Il doit former un gouvernement wallon. (…) J’espère que Georges-Louis Bouchez laisse David Leisterh (tête de liste bruxelloise du MR, NDLR) prendre sa place”, a déclaré l’élue de Groen.

Et Elke Van den Brandt de poursuivre : “Good Move, c’est quoi? C’est offrir des alternatives, plus de transports en commun, la sécurité routière, la qualité de l’air, c’est de ça que l’on discute. Je crois que si on se met autour d’une table, sérieusement, sans faire de grandes déclarations devant les caméras, on peut trouver les solutions pour les problèmes qui restent, car je pense qu’on est tous d’accord sur les objectifs. On veut que nos enfants aient un air pur à respirer, on veut plus de sécurité routière, ne pas être coincé dans un embouteillage. Le ‘comment’, c’est ça le débat. (…) J’ai un mandat pour que l’on continue une politique qui met en avant les habitants, rendre leur vie plus agréable”.

La réaction de Touring

Voici comment a tenu à réagir Touring sur sa page LinkedIn :

“En réaction aux déclarations de la ministre Elke Van den Brandt, Touring souhaite clarifier sa position. Bien que nous reconnaissions et soutenions pleinement les objectifs visant à améliorer la qualité de l’air, la sécurité routière et à créer des espaces où les enfants peuvent jouer, nous pensons que le plan Good Move tel qu’il est actuellement proposé présente de sérieux problèmes.

Le fait que la ministre soit désormais à la tête du plus grand parti flamand à Bruxelles ne doit pas éclipser les préoccupations légitimes des autres parties prenantes, notamment la majorité francophone qui a exprimé un rejet significatif du plan actuel. Les résultats des élections ont clairement montré une opposition croissante à des politiques perçues comme anti-voiture, illustrée par le succès du MR.

Touring appelle à une réévaluation du plan Good Move. Nous demandons à la ministre Van den Brandt de tenir compte des critiques constructives concernant le phasage, la communication et la mise en œuvre de ce plan. Une approche plus inclusive et mieux planifiée est nécessaire pour atteindre les objectifs légitimes de protection de l’environnement et de sécurité routière, tout en répondant aux préoccupations des citoyens et en évitant des politiques unilatérales et punitives envers les automobilistes.

Touring espère que la discussion autour de Good Move peut se faire de manière sereine et que les différents partis démontrent une vraie volonté de trouver une façon d’améliorer la mobilité pour tous types d’utilisateurs.”

#Mobility Touring SA

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine