Deux ans et demi après le lancement de son ID.3, Volkswagen lève le voile sur une mise à jour de ce modèle tout électrique compact. Voici, de manière sommaire, ce qu’il y a à en savoir :
• Design extérieur : des nouveautés ciblées accentuent le langage stylistique de la famille ID. Ouvertures d’air de refroidissement optimisées. Nouveau design du pare-chocs. Le capot paraît plus long. Aérodynamisme amélioré grâce à un flux d’air optimisé au niveau des roues avant. Nouveaux blocs de feux arrière, en deux parties. La partie des feux arrière qui se trouve intégrée à la carrosserie au niveau du coffre s’allume désormais aussi.
• Habitacle : les suggestions des clients ont été retenues et intégrées dans cette nouvelle mouture de la Volkswagen ID.3. Ecran de 12 pouces (30,5 centimètres) et console centrale avec ports d’alimentation USB-C.
• Intuitivité, facilité d’utilisation : le planificateur d’itinéraire électrique, le Plug & Charge, la possibilité de recharge bidirectionnelle, l’affichage tête haute en réalité augmentée et les systèmes d’aide à la conduite intelligents – tels que l’assistant de conduite (Travel Assist) avec échange de données – devraient sans doute rendre la conduite et la recharge de cette Volkswagen ID.3 plus simples et plus confortables.
• Durabilité : des matériaux sans matières animales et présentant un taux de recyclage élevé. Neutralité carbone à la livraison, tout comme sa devancière d’ailleurs.
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• Moteur électrique, batteries et autonomie : moteur électrique (installé à l’arrière) d’une puissance de 150 kW (204 ch) pour 310 Nm de couple. Deux tailles différentes de batteries (lithium-ion) : 58 kWh (ID.3 Pro, 426 km WLTP) et 77 kWh (ID.3 Pro S, 546 km WLTP). Une plus petite batterie est prévue ultérieurement.