Toute la flotte de Gumption Group sera plug-in hybride et premium

D’ici fin 2020, toute la flotte de Gumtion Group sera plug-in hybride et premium. Cela représente 200 voitures de société. Quelles sont les raisons de ce choix ? Bart Embrechts, CEO, et Benjamin Kindt, fleet manager, répondent à cette question.

Le groupe Gumption, qui se profile comme étant un accélérateur de business pour les jeunes entreprises de conseils, remplace l’ensemble de sa flotte de 200 voitures de société par des modèles hybrides rechargeables. « Cela se traduit par une réduction de 1 470 tonnes CO₂ par an », explique le CEO de Gumption Group, Bart Embrechts.

Bart Embrechts

Que du premium

Les employés auront le choix entre une Mercedes, une BMW ou une Mini hybride rechargeable. Un choix bien conscient. « Les voitures sont importantes pour les gens », explique Benjamin Kindt, fleet manager. « Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos employés en termes de sécurité, de confort et de qualité. Les marques premium constituaient un choix évident. »

Les premiers modèles ont déjà été commandés. « La pandémie du coronavirus a retardé le remplacement car l’industrie automobile a eu des problèmes de livraison », explique Bart Embrechts. « En attendant, nous avons travaillé dur pour mettre en œuvre le plan et la car policy qui l’accompagne. »

L’ensemble du parc automobile, en leasing chez ALD Automotive, sera entièrement renouvelé d’ici la fin de 2020.

« Un ATN jusqu’à 50% moins cher »

Grâce à ce changement de car policy, les employés auront des salaires nets plus élevés à la fin du mois.

« Le gouvernement offre un avantage fiscal pour la conduite écologique, tant à l’employeur qu’à l’employé », déclare Bart Embrechts. « Les salaires nets mensuels augmentent. Nos employés disposent d’une voiture plus confortable, plus puissante et en même temps plus respectueuse de l’environnement. Et l’avantage en nature, qui est calculé sur la base des émissions de CO2, entre autres, peut être réduit jusqu’à 50 %.Tout le monde y gagne. »

Benjamin Kindt

Pourquoi pas un parc 100% électrique ?

Gumption a envisagé d’opter pour un parc automobile 100 % électrique au lieu d’hybrides rechargeables, avant de faire marche arrière.

Pour des raisons pratiques, selon Benjamin Kindt : « Nos consultants parcourent de nombreux kilomètres. Tout le monde n’a pas la possibilité d’installer une borne de recharge à son domicile. De plus, à l’heure actuelle, l’infrastructure en Belgique n’est pas encore suffisamment développée pour que vous puissiez recharger facilement votre voiture où que vous soyez. C’est pour cela que nous avons opté pour des modèles hybrides plug-in ».

Qui des bornes de recharge ?

Les bornes de recharge vont évidemment fleurir massivement sur les parkings de Gumption. « De plus, chaque employé peut faire installer une  borne à domicile, aux frais de l’entreprise. Gumption Group paiera les frais de recharge de chaque employé. »

Un expert de CenEnergy fera une visite à domicile pour évaluer l’installation et proposer la meilleure solution.

CenEnergy, qui fait partie du groupe Gumption depuis 2018, est spécialisé dans l’infrastructure de recharge des VE. « Le savoir-faire de CenEngergy nous a encouragés à franchir cette étape », conclut Bart Embrechts. « Leurs experts ont toutes les connaissances nécessaires et sont parfaitement placés pour nous conseiller sur ce point ».

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