Toute la Région bruxelloise en zone 30 dès le 1er janvier 2021

Le gouvernement bruxellois a approuvé la décision d’imposer une limite de vitesse maximale de 30 kilomètres par heure sur l’ensemble du territoire de la Région bruxelloise à partir du 1er janvier 2021. C’est ce qu’a annoncé Bruxelles Mobilité.

Les plans pour une grande zone 30 dans l’agglomération bruxelloise sont connus depuis un certain temps et sont conformes au plan « Good Move » du gouvernement bruxellois. Maintenant que la décision a été approuvée, la « Ville 30 » deviendra une réalité le 1er janvier 2021. La limite de vitesse de 30 kilomètres par heure s’appliquera à tous les usagers de la route et sur toutes les routes. Les taxis, les bus, les cyclistes, les speed-pedelecs et les scooters électriques devront également respecter cette limitation.

Exceptions

Fin mai, une carte définitive sera publiée, indiquant les routes qui font encore exception à cette limitation de vitesse. A partir de septembre 2020, Bruxelles Mobilité placera des panneaux de signalisation à 50 et 70 kilomètres par heure le long de ces routes qui font exception. Les centaines de panneaux routiers qui marquent actuellement le début et la fin de la zone 30 dans la Région seront progressivement retirés d’ici le 31 mars 2021.

#Auto #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending