Toyota Belgium est la première marque automobile à rejoindre The Shift


Toyota Belgium rejoint The Shift, la plate-forme belge du développement durable. The Shift est un réseau qui rassemble près de 3 400 personnes de plus de 410 entreprises, ONG, établissements universitaires et administrations publiques. The Shift est également le point de contact national pour le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD), le Pacte mondial des Nations Unies et CSR Europe.

Ambitions climatiques

En devenant membre de The Shift, Toyota entend renforcer ses ambitions pour encore réduire son impact sur le climat. Michael Roosen, Managing Director Toyota Belgium : « Chaque année, nous enregistrons une croissance des ventes de véhicules hybrides. En 2015, ils représentaient 30 % des ventes, une proportion qui est passée à 50 % en 2017 et à 65 % aujourd’hui. Et il ne fait aucun doute que cette tendance se poursuivra. Les véhicules hybrides sont intéressants, car ils permettent de réduire de 50 % la consommation et les émissions sans demander aucune infrastructure supplémentaire comme des stations-service spécifiques ou des points de charge. Cette technologie de pointe est également abordable. De plus, nous proposons également une voiture à hydrogène zéro émission, la Mirai. »

David Leyssens, président de The Shift : « The Shift se félicite de l’arrivée de Toyota au sein de son réseau de développement durable. L’entreprise peut en effet jouer un rôle clé dans le passage vers une mobilité à faible émission de carbone. Nous sommes impatients de soutenir et d’encourager Toyota dans les mesures adoptées pour développer la technologie de l’hydrogène et l’électromobilité. »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Auto