Considéré sous l’angle « thermique », une voiture propre se doit d’être conforme à la norme Euro la plus récente et ne peut émettre plus de 95 gr/km CO2… Sont concernées : les modèles essence et diesel et les full hybrides (ou hybrides autorechargeables).
C’est à cette catégorie qu’appartient la Toyota C-HR, héritière du RAV4 de première génération… Aux rondeurs de celui-ci, le C-HR préfère un design anguleux et un toit flottant qui lui donne de faux airs de coupé.
A l’intérieur, le conducteur profite d’une connectivité Android ou Apple CarPlay, d’un assemblage parfait et d’une ergonomie qui invite à s’amuser…
Cela tombe bien, le châssis ne demande que ça ! En ajoutant un groupe propulseur hybride de 2.0 l au 1.8 l préexistant et en peaufinant sa transmission, ce C-HR réaffirme sa vocation dynamique.
Avec 184 ch et une batterie Lithium-ion, cet hybride est d’ailleurs très plaisant. Et on garde même le sourire à la pompe !
TOYOTA C-HR 1.8 Hybrid
Prix : àpd € 26.074 HTVA
CO2 : 86 g/km (NEDC)
ATN (brut/an) : € 1.370