Transition énergétique : Arval et ClimateSeed lancent un partenariat mondial

Arval et ClimateSeed signent un partenariat environnemental à l’échelle internationale. Avec ce partenariat, Arval complète son offre pour accompagner ses clients dans leur objectif « zéro carbone », et propose à ses clients déjà engagés dans un processus de décarbonisation d’effectuer des contributions climatiques via des projets de réduction de carbone.

Depuis 2018, Arval accompagne ses clients dans leur transition énergétique grâce à l’approche SMaRT (Sustainable Mobility and Responsibility Targets). Même en mettant en œuvre cette méthodologie, les clients peuvent se trouver confrontés à des émissions résiduelles de CO2 qu’ils ne pourront pas supprimer à court terme. La participation à des projets de réduction de CO2 – tels que la conservation des forêts, la reforestation, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, les projets communautaires, la gestion de l’eau et des déchets – devient donc essentielle.

ClimateSeed est le premier Social Business lancé en collaboration avec l’équipe du professeur Yunus, prix Nobel de la paix, et une filiale à 100 % du Groupe BNP Paribas, qui réinvestit tous ses bénéfices dans des projets environnementaux. L’offre de ClimateSeed complète l’approche SMaRT (Sustainable Mobility and Responsibility Targets) d’Arval, en allant au-delà d’une solution de mesure et de réduction en offrant la possibilité de contribuer à des projets de réduction de carbone ayant de forts impacts sociaux et environnementaux.

5 étapes

Ce partenariat entre les deux entreprises comporte cinq étapes :

  • Grâce à l’approche SMaRT, les équipes d’Arval Consulting sont en mesure d’établir un plan de réduction des émissions de CO2 pour la flotte de leurs clients.
  • Les équipes d’Arval Consulting calculent ensuite leur nouvelle empreinte carbone.
  • Pour compenser les éventuelles émissions résiduelles de CO2, les clients auront un accès gratuit à la plateforme ClimateSeed.
  • Ils sélectionneront et contribueront à des projets certifiés de réduction de CO2 via la plateforme ClimateSeed et obtiendront un certificat pour les projets soutenus.
  • Pour que les clients puissent afficher les actions qu’ils ont entreprises, ils recevront également un kit de communication externe et interne.


#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending