TVM et Fixico s’associent pour digitaliser la gestion des réparations

Fixico, la première plateforme numérique de gestion des réparations automobiles en Europe, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec TVM Belgium, le premier assureur de véhicules de transport et de logistique, pour centraliser et améliorer le traitement des sinistres, à l’aide de la digitalisation. Les clients, courtiers et réparateurs de TVM en Belgique peuvent désormais se connecter via la plateforme Fixico, ses procédures de gestion de A à Z réduit les temps de cycle et les coûts, et permet plus de transparence et de contrôle sur les procédures de réparation.

Réparer un véhicule peut être aussi gênant que de l’endommager en premier lieu, en particulier pour des entreprises comme TVM Belgium, qui assure plus de 81 000 véhicules en Belgique et au Luxembourg. Avec de nombreux facteurs à prendre en compte, tels que le choix d’un atelier de réparation, la planification d’un rendez-vous et la communication envers les clients et les conducteurs, la plateforme Fixico rationalise l’ensemble du parcours afin que toutes les parties impliquées puissent se coordonner de manière transparente.

À partir de son écosystème d’ateliers de réparation spécialisés à travers l’Europe, Fixico trouve la solution de réparation la plus appropriée pour chaque dommage unique, en fonction de critères tels que la disponibilité, l’expertise, la spécialisation et le prix. Comme le groupe TVM gère les réclamations de véhicules depuis 1962, il a développé un vaste réseau de réparateurs privilégiés et pourra désormais intégrer ce réseau à la plateforme de Fixico et leur attribuer plus efficacement les réparations directement.

Solutions numériques

“Chez TVM, nous recherchons toujours des moyens innovants d’améliorer nos services et de tirer parti des solutions numériques dans la mesure du possible. Nous construisons une infrastructure avec les meilleures solutions du marché, et nous nous sommes donc associés à Fixico pour offrir à nos clients la meilleure expérience de réparation possible”, a déclaré Frank Van Nueten, directeur général de TVM Belgium.

“Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire aussi important et innovant. Grâce à l’expertise et à l’empreinte de TVM sur l’industrie, associées à notre solution numérique, nous pouvons créer des parcours de réparation fluides et empêcher la gêne de s’étendre au-delà des dommages”, a déclaré Derk Roodhuyzen de Vries, co-fondateur et PDG de Fixico.

#Fleet Management

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