Un air de premium, ce Hyundai Santa Fe

_V3A7300_3-optimized

Trois ans après le lancement du modèle de troisième génération, le porte-drapeau de la famille SUV de Hyundai bénéficie aujourd’hui d’une mise à  jour. Pas d’évolution spectaculaire, mais bien une petite touche de confort et de raffinement supplémentaire qui lui assure plus de cachet.

Placé aux côtés de son devancier, ce nouveau Santa Fe affiche d’emblée un plus grand raffinement. S’il conserve des mensurations généreuses, sa silhouette est plus gracile, permettant à sa musculature de s’affirmer plus librement. Hyundai lui a offert de nouveaux blocs optiques à LED, remodelant aussi les boucliers. Au niveau intérieur, quelques retouches ont été apportées au tableau de bord, à la console centrale et au système de navigation. De nouveaux matériaux et des coloris inédits doivent renforcer encore le sentiment de produit premium. Le Santa Fe grimpe encore d’un cran avec son nouveau système d’infodivertissement intégrant une radio digitale (DAB), un système Infinity Premium Sound et une technologie audio dernier cri.
_V3A7465-optimized

Sécurité

Avec son Santa Fe, Hyundai vise le segment premium et fait le maximum pour rester dans le ton. Son équipement de sécurité bénéficie ainsi également d’une mise à niveau avec le dispositif Autonomous Emergency Braking et le nouveau Smart Cruise Control, qui maintient automatiquement une distance définie par rapport au véhicule en amont. La sécurité active est renforcée par la présence d’un assistant d’angle mort (Blind Spot Detection – BSD) et le dispositif Rear-Cross Traffic Alert (RCTA), qui contribue à prévenir toute collision avec un véhicule en approche transversale lorsque le conducteur du Santa Fe quitte en marche arrière une place de parking. Le nouveau Hyundai Santa Fe dispose également d’un assistant de feux de route et de l’innovant Around View Monitor, qui renforce la sérénité du conducteur lors des manœuvres.

Plus sombre

Tout facelift de mi-carrière s’accompagne d’évolutions au niveau des moteurs. Sur le Santa Fe, ceux-ci ont été revus en profondeur pour répondre à la norme Euro 6. Le système start-stop (ISG) a été généralisé pour réduire encore la consommation et les émissions de CO2. Pour coiffer la gamme, on retrouve le 2.2 CRDi Blue Drive développant 200 ch (+3 ch) pour un couple de 440 Nm. Ce moteur affiche une consommation normalisée de 5,7 l/100 km (149 g CO2/km). Le client peut opter aussi pour le 2.0 CRDi de 150 ch, qui transmet sa puissance aux quatre roues ou aux seules roues avant par l’intermédiaire d’une boîte six manuelle.

_V3A7270_3-optimizedNous avons eu l’opportunité de conduire brièvement ce nouveau Santa Fe. Et ce qui logique dans le cadre d’un remodelage assez léger, il n’y a pas de spectaculaire différence par rapport à son prédécesseur. S’il brille par son confort et sa prestance, le nouveau Santa Fe n’est pas particulièrement dynamique. Pour ça, il faut plutôt opter alors pour son petit frère, le Tucson. Jusqu’à preuve du contraire, Hyundai n’est pas une marque premium. Mais dans ce Santa Fe, les occupants peuvent ressentir une sensation premium. Et pour un tarif très compétitif puisqu’il est proposé à partir de €41.849. Pour ce prix, vous bénéficierez d’un équipement de série dont vous pourrez seulement rêver avec les marques statutaires allemandes…

Plus

  • Pas une marque premium mais une sensation premium
  • Une dotation de sécurité impressionnante
  • Un niveau de confort élevé

Moins

  • Comportement guère dynamique
  • Consommation normalisée optimiste

#Auto #Tests

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Group Pashuysen Hyundai Leuven 3012 Leuven
Group Pashuysen Hyundai Diest 3290 Diest
GSL Charleroi 6020 DAMPREMY
GSL Mons 7033 CUESMES
GSL La Louviere 7100 LA
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine