
Le Renault Espace s’offre une cure de jouvence pour coller à la nouvelle identité de la marque au losange. La modularité pour les grandes familles est toujours au rendez-vous.
L’Espace est le pionnier des vans familiaux et doit garder ce statut. Si la dernière génération a fait le pas vers le format SUV en gagnant un peu en hauteur, désormais l’Espace s’offre l’identité générale des derniers modèles de Renault. Sous le capot, on retrouve le moteur full hybrid E-Tech de 200 ch. La consommation de carburant est annoncée à 4,8 l/100 km et une autonomie jusqu’à 1.100 kilomètres avec un plein, sans recharge.
Modernisé
Au niveau de l’aspect extérieur, le nouvel Espace est modernisé. Toute la face avant, le capot, le hayon et les feux arrière sont renouvelés dans l’objectif de lui donner un look sportif. L’Espace a aussi une nouvelle signature lumineuse en forme de demi-losange.
Voyage, Voyage

L’ADN de l’Espace, c’est le voyage. Afin de respecter cela, Renault améliore le confort des sièges avec une meilleure sellerie avec un meilleur maintien. Leur design est aussi revu avec deux nouvelles teintes teinte Noir Titane et le Gris Sable Clair. La vie à bord est également primordiale ainsi, l’isolation acoustique est améliorée. Le toit panoramique Solar Bay fait aussi son entrée et peut être contrôlé via l’assistant Google. Mais l’Espace est aussi et surtout familial. De cette façon, trois banquettes coulissables sont disponibles pouvant donc accueillir jusqu’à sept personnes avec une habilité historique à ce pionnier. En configuration 5 places, le volume de chargement peut atteindre jusqu’à 2.224 litres. En version 7 places, les capacités de chargement vont de 520 litres jusqu’à 2.054 litres. Évidemment, l’Espace s’équipe du double écran OpenR de 24 pouces avec en option, l’affichage tête haute de 9,3 pouces.
Contrôle facial

Cet Espace inaugure au sein de la gamme Renault un équipement particulier : la reconnaissance du conducteur. Une caméra intégrée dans le montant gauche opère la reconnaissance du conducteur et enclenche l’activation du profil utilisateur.
L’expérience de conduite est aussi optimisée. Le nouvel Espace ne veut pas être pataud, il propose les 4 roues directrices avec un braquage dans le sens opposé jusqu’à 5 degrés pour une meilleure agilité en ville. Il intègre également le Safety Score et Safety Coach pour améliorer la conduite à chaque trajet.
Si ce nouvel Espace ne présente pas de réelles nouveautés, les codes historiques en termes d’habitabilité de ce van familial sont respectés en intégrant comme toujours de nouvelles technologies.
#Auto