Un million d’euros de voitures BMW pour les écoles techniques belges

BMW Group Belux fait don d’un nombre record de 23 véhicules BMW et MINI à des écoles techniques en Belgique. La valeur totale des véhicules (prix catalogue, options comprises) s’élève à 1 million d’euros. Dans sa quête pour recruter 180 techniciens par an, BMW initie les jeunes aux technologies de pointe pendant leurs études.

Depuis de nombreuses années, BMW Group Belux collabore structurellement avec 300 écoles à travers le pays, des écoles techniques aux programmes de bachelor et aux laboratoires de recherche des universités en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Les voitures données cette année seront réparties entre 23 de ces écoles. En plus des véhicules eux-mêmes, BMW Group Belux fournit des formations, des informations techniques, l’accès aux installations de diagnostic et l’assistance aux concessionnaires locaux BMW et MINI. Il y en a pour toutes les écoles : de la BMW à la MINI, de la MINI Cooper S à la BMW M4 avec diverses configurations de moteurs, y compris un certain nombre de modèles hybrides rechargeables à propulsion électrifiée.

Apprentissage en alternance

Le chiffre de 23 véhicules représente une valeur totale (prix catalogue, TVA et options comprises) d’un million d’euros. C’est un don record. Le programme d’apprentissage en alternance de BMW est considéré comme exemplaire dans le secteur. L’entreprise a récemment investi 450 000 euros dans des infrastructures adaptées pour son centre de formation de Bornem. Les investissements vont encore plus loin, puisque le groupe BMW a récemment ouvert son deuxième centre de formation à Leuze, pour un investissement de 1 million d’euros.

« La technologie automobile évolue rapidement. Il suffit de penser à l’électrification via les hybrides ou à l’impact toujours plus grand de l’électronique », déclare Eddy Haesendonck, CEO du BMW Group Belux. Il est donc essentiel que les jeunes soient en contact avec ces nouveaux développements pendant leurs études. C’est également plus amusant pour eux que de devoir bricoler avec des modèles anciens et dépassés. En tant que fabricant et certainement en tant que leader du marché, nous avons un rôle à jouer dans ce domaine. Il relève de notre devoir de donner aux écoles l’impulsion adéquate dans la bonne direction ».

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine