
Subaru a profité du Salon international de l’automobile de New York pour dévoiler deux nouveautés majeures. Le premier modèle entièrement électrique, le Solterra, reçoit un facelift, tandis que la véritable nouveauté est l’introduction du Trailseeker, un SUV tout-terrain.
La marque nippone a pour objectif de lancer huit nouveaux modèles 100 % électriques d’ici fin 2028. Pour amorcer cette transition, Subaru présente déjà deux modèles au Salon de New York. Le Solterra, son premier modèle électrique, bénéficie d’une mise à jour, tandis qu’un tout nouveau SUV, le Trailseeker, fait son entrée sur le marché.
25% plus efficient
Les changements apportés au Solterra sont principalement esthétiques, mais pas uniquement. Le modèle abandonne sa calandre pleine au profit d’un nouveau bouclier et d’une signature lumineuse repensée. Cela se traduit par un logo éclairé et de nouveaux phares, tandis que de nouvelles jantes et un nouveau badge à l’arrière viennent compléter ce facelift.

Outre ces améliorations esthétiques, le Solterra bénéficie également de gains en performance, notamment en termes de conduite et d’efficacité de la batterie. L’autonomie du modèle a été augmentée de 25 %, offrant ainsi une meilleure portée par rapport à la première version du SUV. Concrètement, cela signifie que l’autonomie pourrait atteindre 581 km, contre 465 km pour la version initiale.
Le Solterra est également équipé du système Symmetrical All-Wheel Drive, associé à la technologie X-MODE, qui propose deux modes : Grip Control et Downhill Assist Control. Ces systèmes assurent une sécurité optimale, même en conditions de faible adhérence ou lors d’une conduite tout-terrain.
Un deuxième modèle électrique

Le Solterra ne sera plus le seul modèle 100 % électrique de la marque, puisque Subaru annonce également l’arrivée du Trailseeker, un SUV tout-terrain affichant une puissance de 375 ch. Son design rappelle celui du Solterra, avec une face avant et une signature lumineuse similaires. À l’intérieur, Subaru franchit un nouveau cap en matière de multimédia, avec un écran central de 14 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.


Le Trailseeker est naturellement équipé d’un système de transmission intégrale, garantissant stabilité et contrôle, que ce soit en ligne droite ou sur tout type de terrain. Des capteurs d’accélération à l’avant et à l’arrière permettent au Trailseeker de s’adapter dynamiquement aux variations de charge lors de l’accélération, du freinage ou dans les virages, entraînant les roues les plus appropriées pour offrir une traction et une stabilité optimales. Le système X-MODE est également présent pour renforcer ses capacités en tout-terrain.
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