Une assurance pour les dégâts en fin de contrat ?

AthlonOn le sait : l’un des coûts les plus difficiles à maîtriser est celui de la remise en état des véhicules restitués. Chez Athlon Car Lease France, il semble que plus de la moitié des réclamation des clients concernent la facturation des frais de dépréciation après restitution des véhicules.

My Serenity Fleet

Pour essayer d’enrayer ce taux d’insatisfaction, Athlon Car Lease France a lancé My Serenity Fleet, un produit d’assurance qui permet aux clients de connaître, dès le début de leur contrat de location longue durée, le montant maximum de leurs frais de dépréciation.

En fin de contrat, une balance est faite entre les les frais de remise en état réels et les primes perçues dans le cadre du contrat My Serenity Fleet. Si les frais de remise en état sont plus élevés, Athlon assume la perte. S’ils sont moins élevés, la société de leasing rembourse le trop perçu.

Il semblerait que ce service coûterait moins de 5 euros par mois et par véhicule.

En Belgique ?

“Nous suivons évidemment ce qui se fait chez nos voisins”, explique Pieter Goossens, Directeur Marcom & Innovation chez Athlon Car Lease en Belgique. “Mais ce service ne figure pas dans nos projets, du moins pas à court terme.” Mais les choses peuvent vite changer…

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine