On le sait : l’un des coûts les plus difficiles à maîtriser est celui de la remise en état des véhicules restitués. Chez Athlon Car Lease France, il semble que plus de la moitié des réclamation des clients concernent la facturation des frais de dépréciation après restitution des véhicules.
My Serenity Fleet
Pour essayer d’enrayer ce taux d’insatisfaction, Athlon Car Lease France a lancé My Serenity Fleet, un produit d’assurance qui permet aux clients de connaître, dès le début de leur contrat de location longue durée, le montant maximum de leurs frais de dépréciation.
En fin de contrat, une balance est faite entre les les frais de remise en état réels et les primes perçues dans le cadre du contrat My Serenity Fleet. Si les frais de remise en état sont plus élevés, Athlon assume la perte. S’ils sont moins élevés, la société de leasing rembourse le trop perçu.
Il semblerait que ce service coûterait moins de 5 euros par mois et par véhicule.
En Belgique ?
“Nous suivons évidemment ce qui se fait chez nos voisins”, explique Pieter Goossens, Directeur Marcom & Innovation chez Athlon Car Lease en Belgique. “Mais ce service ne figure pas dans nos projets, du moins pas à court terme.” Mais les choses peuvent vite changer…
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