Une stratégie différente pour le remarketing des véhicules électriques ?

La voiture électrique rebat les cartes dans le secteur des parcs automobiles. Dans de nombreux domaines, les gestionnaires de flotte doivent en effet penser différemment : infrastructure de recharge à domicile et au travail, formation des employés à une nouvelle forme de conduite, etc. Même l’étape finale, celle du remarketing, semble différente, selon le spécialiste du remarketing BCA.

« BCA est animé par des valeurs fortes telles que l’innovation, l’expertise et la créativité », explique Sophie Tombeur directrice générale de BCA Belgium. « Les nouvelles solutions de remarketing de véhicules d’occasion dans lesquelles nous investissons illustrent notre volonté de collaborer avec l’industrie automobile afin de mieux comprendre les défis futurs et de façonner des solutions pour les véhicules d’occasion de demain. »

Preuve en est l’investissement dans tout ce qui concerne la vente de voitures électriques. En adaptant son réseau et ses services, le Groupe BCA a anticipé les exigences que posent les EV à tous les maillons de la chaîne. Une expertise a ainsi été développée sur la tarification. Mais le traitement opérationnel des flottes et l’optimisation des reventes ont également été améliorés par l’organisation hebdomadaire de deux ventes européennes spécifiquement dédiées aux véhicules électriques et hybrides d’occasion.

Reconditionnement

La confiance est un élément important pour une plateforme commerciale européenne et digitalisée comme BCA.com. C’est pourquoi BCA a investi, notamment, dans une application d’inspection des véhicules. Celle-ci permet à un expert d’accompagner l’utilisateur et d’inspecter le véhicule lors de sa location ou à la fin du contrat, en toute confiance et transparence, pour une image optimale du véhicule. De plus, un échange facile réduit les délais et les coûts, une situation gagnant-gagnant pour votre entreprise.

En outre, l’entreprise a investi dans des centres de reconditionnement. Ceux-ci se chargent du transport, de l’évaluation, du reconditionnement et d’une séance de photos afin que toutes les caractéristiques du véhicule puissent être reprises dans une publicité standardisée dans les meilleurs délais. Quelques 75.000 véhicules transitent par ces centres chaque année. L’objectif est d’accompagner les distributeurs, les constructeurs et les loueurs dans leur quête permanente de rentabilité : optimiser la part des véhicules d’occasion vendus aux particuliers ou prolonger la durée de vie des véhicules financés pour qu’ils puissent être reloués après un passage dans l’un des centres de reconditionnement industrialisés. C’est une donnée importante, surtout pour les EV, dans un marché qui doit investir dans une nouvelle forme d’énergie et qui est confronté à des problèmes d’approvisionnement.

Une plateforme paneuropéenne

La stratégie de BCA porte déjà ses fruits. L’année dernière, le volume des ventes d’EV au sein de l’entreprise a augmenté de 33% par rapport à 2021 ! De plus, 75% de ces opérations se sont déroulées au-delà des frontières nationales, soulignant une fois de plus les avantages d’une plateforme commerciale paneuropéenne telle que BCA.com. Vous réduisez ainsi le délai de livraison de vos voitures et obtenez le meilleur prix possible pour celles-ci.

Cet article vous a été proposé par BCA. Vous trouverez plus d’informations sur leurs services en cliquant ici.

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