Une voiture électrique pour les “gros rouleurs” ? Cela marche, selon SalesWise !

Les voitures électriques ne sont pas faites pour les conducteurs effectuant beaucoup de kilomètres, entend-on souvent. L’entreprise SalesWise démontre le contraire. Plusieurs des collaborateurs commerciaux de l’entreprise se rendent chez leurs clients en… Tesla Model 3 !

Le concept de l’entreprise SalesWise est unique. SalesWise est en effet spécialisé dans la vente sous toutes ses facettes. « Nos clients nous confient leurs ventes. Ils font appel à nos professionnels du commerce. C’est ce que nous appelons le ‘sales insourcing’. Avec l’outsourcing, la connaissance est et demeure au sein de l’entreprise externe. Avec l’insourcing, c’est le contraire. Nos clients font appel à nos collaborateurs, mais également à notre expertise. Et au terme du projet, cette expertise reste chez nos clients », expliquent de concert Gunter America et Yves Willems, les Managing Partners de SalesWise.

L’entreprise est active dans de nombreux secteurs et les activités de ses collaborateurs sont naturellement très diverses. « Nous investissons également beaucoup dans la formation, le coaching et l’encadrement de nos collaborateurs. En effet, des collaborateurs heureux réalisent davantage de ventes et les clients sont donc satisfaits. Ce développement personnel permanent est le genre de choses auxquelles les jeunes collaborateurs ambitieux accordent aujourd’hui beaucoup d’importance », poursuit Gunter America.

Approche personnalisée

La voiture de société est-elle un outil permettant de convaincre les collaborateurs potentiels ? Les partenaires de SalesWise préfèrent nuancer : « Pour certains, c’est le cas. Pour d’autres, non. Mais nos collaborateurs ne peuvent pas se passer de voiture de société. Chaque jour, ils sont sur les routes pour se rendre chez nos clients ou travailler à leur service. Et leur voiture de société étant aussi une carte de visite, nous ne voulons que ce qu’il se fait de mieux. »

SalesWise étant aussi une entreprise se voulant durable, qui désire dans tous les domaines défier le statu quo – il suffit de s’intéresser au concept de son activité pour comprendre que cette volonté est dans l’ADN même de SalesWise –, l’idée d’utiliser des voitures électriques est apparue tout naturellement. Les premiers collaborateurs ont déjà réceptionné leur Tesla Model 3.

Le défi n’apparaissait pas totalement évident au vu du profil de mobilité des collaborateurs, mais aussi de leur lieu de résidence. « Différents de nos collaborateurs vivent dans un appartement en ville. Recharger à domicile n’est pas évident. Et dans certains cas, c’est même impossible. Tout cela a généré de nombreuses questions pratiques. »

“Mais la société de leasing (LeasePlan, ndlr) nous a proposé des solutions très ciblées pour nos projets d’avenir. Elle nous a conseillé et assisté, ce qui nous a permis de franchir le pas. Ce que nous ne regrettons pas du tout !”

#Fleet Management

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