Van Mossel Autolease : un quatrième label de location du groupe néerlandais en Belgique

En Belgique, Van Mossel Groep, c’est J&T Autolease, Directlease, Westlease et un certain nombre de concessionnaires. Ensemble, ces entreprises vont lancer une formule « Autolease » et « Shortlease & Rent ». Objectif : uniformiser l’offre, soutenue par un service flexible et des prix compétitifs.

Aux Pays-Bas, les sociétés Van Mossel Autolease et Van Mossel Shortlease & Rent existent depuis un certain temps. La même activité sera désormais déployée également en Belgique. À cette fin, une nouvelle société a été créée : Van Mossel Autolease. Cela permettra de créer un quatrième label de location au sein du groupe Van Mossel, en plus de J&T Autolease, Directlease et Westlease.

Deux activités

La nouvelle société couvre deux activités. D’une part, Van Mossel Autolease, un service de location à long terme offert par les concessionnaires Van Mossel. D’autre part, toutes les activités de location à court terme, sous le label Van Mossel Shortlease & Rent.

La location à long terme sera mise en place à un stade ultérieur. Actuellement, la priorité est donnée à la location à court terme. Dans un premier temps, il s’agira de voitures d’occasion et de voitures de remplacement de J&T Autolease, Directlease et Westlease. Dans une deuxième phase, toutes les voitures, les voitures de remplacement et les voitures de démonstration des concessionnaires seront également incluses. La première phase se concentre sur l’activité B2B. Des activités B2C seront également ajoutées ultérieurement via les concessionnaires.

« Ne plus dépendre de tiers »

Cette concentration d’activités permet au Van Mossel Groep de réaliser des économies d’échelle, qui seront in fine à l’avantage du client.

Gerald Vanmaele, Marketing & Communication Manager International Car Lease Holding : « Cette nouvelle structure nous rend plus forts et plus flexibles. Nous pouvons répartir la flotte sur différents sites et répondre plus rapidement à la demande. Nos tarifs seront également compétitifs grâce aux économies d’échelle. Nous ne dépendrons plus de tiers, comme parfois dans le passé. Quand votre propre flotte manque de véhicules, vous devez faire appel à une tierce partie, diminuant ou annihilant ainsi la marge. Le fait de tout garder au sein du groupe présente pour nous des avantages qui profitent en fin de compte au client. Tous les labels et tous les concessionnaires pourront s’appuyer sur une grande flotte ».

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