Van Mossel prend 50% de participation dans Devos-Capoen

Van Mossel Automotive Group, dont le siège belge est à Anvers, a conclu un accord portant sur une joint venture avec la famille Devos-Capoen. Van Mossel prend ainsi une participation de 50% dans Devos-Capoen.

L’entreprise familiale Devos-Capoen a été fondée en 1988 par Johan Devos et Els Capoen. Elle a commencé en tant que concessionnaire Renault, puis a ajouté la marque Dacia. Devos-Capoen dispose de 3 succursales Renault et Dacia à Kuurne, Roeselare et Menen, et d’une centre d’occasions à Kuurne.

Renault s’ajoute au portefeuille de Van Mossel

L’entreprise de Johan Devos et Els Capoen restera leur propriété à 50%, l’autre moitié étant détenue par Van Mossel. La joint venture avec cette entreprise familiale s’inscrit dans les ambitions de croissance de Van Mossel Belgium.

« Avec cette joint venture, nous ajoutons Renault et Dacia à notre portefeuille de marques en Belgique », déclare Eric Berkhof, directeur général de Van Mossel Automotive Group. « Maintenant que nous sommes également présents ave des concessions en Flandre occidentale, nous pouvons desservir toute la Flandre. Avec notre société de leasing Westlease, nous étions déjà présents à Deerlijk. Cette joint venture est donc un ajout stratégique important et une expansion de notre zone. »

« A part le nom, pas grand-chose ne change »

« Le marché en constante évolution exige beaucoup d’une entreprise », déclare Johan Devos. « Après de longues discussions, nous sommes arrivés à la conclusion que la collaboration avec Van Mossel ne peut que profiter à notre organisation. » À part le nom, Van Mossel Devos-Capoen, peu de choses changeront. Les clients pourront toujours se tourner vers leurs visages familiers et recevront l’attention et le service personnels auxquels ils étaient habitués. »

La joint venture entre Van Mossel et Devos-Capoen attend actuellement l’approbation de l’autorité belge de la concurrence, qui devrait intervenir en mai.

#Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending