Van Mossel reprend Citroën Van Thielen

Van Mossel Automotive Groep, dont le siège belge se situe à Anvers, a conclu un accord avec la famille Van Thielen pour la reprise du Garage Citroën à Herselt. L’entreprise familiale fondée en 1967 va déménager au sein de l’implantation existante de Van Mossel Van Kelst, située Betekomsesteenweg 114, à Aarschot. Un site sur lequel seront commercialisées en plus de Citroën les marques Peugeot et Kia.

Le Garage Van Thielen possède déjà une longue histoire à Herselt. Et à l’instar du groupe Van Mossel, l’entreprise a la passion de la marque. Les deux sociétés accordent aussi toutes deux la priorité à la qualité et au service.

Marc Van Thielen: “Le marché est en train de changer en profondeur, ce qui exige une grande implication au niveau de l’organisation interne. Après de longues discussions, nous sommes parvenus à la conclusion positive que nous pouvons pérenniser l’avenir de nos collaborateurs au sein de Van Mossel Automotive Groep.”

Koen Claesen, CEO de Van Mossel Belgique et Luxembourg, ajoute: “Cette reprise s’inscrit parfaitement dans notre stratégie et celle de Stellantis. Nous sommes donc ravis du choix posé par Marc Van Thielen. Dès le 20ème septembre, nous accueillerons avec plaisir tous les collaborateurs et clients de l’établissement dans notre nouvelle implantation, plus grande, d’Aarschot. Et, bien sûr, les clients y bénéficieront aussi de l’attention et du service personnalisés auxquels ils sont habitués.”

Récapitulatif…

En quelque 70 ans, Van Mossel Automotive Groep est devenu un acteur majeur du secteur automobile aux Pays-Bas. En Belgique, le groupe Van Mossel était essentiellement actif dans le secteur du leasing. Début 2019, le groupe a entamé une campagne de reprises de distributeurs avec les groupes GMAN dans la région d’Anvers et Bruyninx dans le Limbourg. En décembre 2019, l’entreprise Car Assistance Company de Turnhout a elle aussi intégré le groupe. Début 2020, Van Mossel Automotive Groep a conclu un accord avec la famille Van Kelst, permettant au groupe Van Mossel de s’établir dans le Brabant flamand avec des implantations à Schriek, Aarschot et Louvain. Plus tard au cours de la même année, le groupe Van Mossel a été rejoint par un établissement Peugeot & Citroën situé à Diest et a élargi son réseau Mercedes-Benz avec une implantation à Brecht. Début 2021, avec Fidenco et Autopolis Luxembourg, le groupe Van Mossel a réalisé la plus importante reprise de distributeurs dans le Benelux depuis 2017. L’été dernier, Van Mossel s’est également associé à la famille Devos-Capoen, étant désormais représenté aussi en Flandre Occidentale avec les marques Renault et Dacia.

#Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending