Vincent Van Peteghem : « Une simplification du budget mobilité est à l’étude »

Interrogé récemment en Commission des Finances de la Chambre par deux députés, Malik Ben Achour (PS) et Jef Van den Bergh (CD&V) à propos du budget mobilité, le ministre fédéral des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V également) l’a confirmé : « Une simplification du budget mobilité est actuellement à l’étude. Mon administration examine également une extension aux travailleurs ne disposant pas d’une voiture de société ».

Et Jef Van den Bergh d’ajouter : « Si nous abaissons certains seuils, nous pouvons faire du budget mobilité un succès ».

Un large dossier consacré au budget mobilité est en préparation dans l’édition du magazine FLEET à paraître en avril, avec une liste des modèles admis dans le pilier 1. Recevez-le gratuitement à domicile ou au bureau !

Il a également essuyé des critiques concernant le site dédié au budget mobilité (lebudgetmobilite.be), cogéré par le SPF Emploi, le SPF Finances, le SPF Sécurité sociale et l’ONSS.

« Le budget mobilité, qui permet aux collaborateurs bénéficiant d’une voiture de société d’opter pour des alternatives plus respectueuses de l’environnement, est encore trop peu connu. La page web destinée à répondre aux questions du public quant à ce mécanisme ne contribue pas à le valoriser », a commenté le député socialiste Malik Ben Achour.

Réponse du ministre Vincent Van Peteghem : « J’estime que le site www.lebudgetmobilite.be offre une vue complète et correcte du dispositif. Sa gestion relève des compétences de mon collègue chargé de l’Emploi. Je ne pense pas que la communication soit la cause de la faible utilisation de ce système, qui est complexe. Nous pouvons distiller, sur base des FAQ, les propositions nécessaires à la simplification du système. Et avec une bonne communication, cela pourrait en faire un succès ».

#Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending