Visa : comment payer la mobilité (de demain) ?

Visa lance son Centre d’Excellence dédié aux transports conçu pour réinventer le paiement à chaque étape du voyage – du parking à la station-service en passant par les transports aérien et ferroviaire.

En s’adressant directement aux compagnies aériennes, aux opérateurs de transport, aux services de location de véhicules, aux gestionnaires de parkings et de stations à essence, Visa aide à créer des solutions innovantes intégrant des technologies nouvelles et émergentes quel que soit le type de voyage.

Le Centre d’Excellence pour le Transport est une offre de services globale qui regroupe tous les services à valeur ajoutée de Visa pouvant graviter autour du transport tels que la plateforme de développeurs « Visa Developer Platform », le service de dématérialisation des moyens de paiement Visa « Visa Token Service », la certification « Visa Ready for Transit » ou encore les solutions globales Visa pour le transport, « Visa Global Transit Solutions » présentes dans son réseau mondial de centres et de studios d’innovation.

La voiture

Selon le rapport Business Intelligence Connected Car, il y aura plus de 293 millions de voitures connectées en circulation d’ici 2025.

C’est pour cette raison que Visa collabore avec plusieurs des plus grands constructeurs automobiles au monde pour trouver des moyens d’intégrer des solutions de paiement sûres et sécurisées, embarquées dans le tableau de bord.

Les premiers usages incluent par exemple le paiement de l’essence, de la nourriture ou de l’assurance. Par la suite, sous l’impulsion de l’évolution des comportements des consommateurs, les nouveaux usages pourraient inclure l’utilisation des données de Visa pour le co-voiturage, l’assurance au kilomètre ou le chargement des batteries des voitures électriques.

Le stationnement

Les problèmes de circulation à travers le monde ont accéléré le développement de moyens plus efficaces pour gérer les stationnements et les transports.

Dans le Centre d’Innovation de Londres, Visa collabore avec des startups et des fintechs pour mettre en application de nouvelles technologies répondant aux principaux problèmes liés à la recherche de places de parking et à leur règlement.

Les transports publics

Selon des estimations de l’ONU, 66% de la population mondiale résidera dans des espaces urbains d’ici à 2050. Cette tendance accentue l’urgence du développement de solutions de transport en commun efficaces et intelligentes.

Le programme de Solutions de Transport Global de Visa vise d’ores et déjà à implémenter le paiement sans contact dans les transports pour faciliter la vie des voyageurs au quotidien. Visa s’intéresse également aux nouvelles générations de transports en commun dans un futur où les services de location, le Bluetooth ou encore la biométrie faciliteront encore davantage les déplacements.

Les transports aériens

Visa organise des séances de co-création avec les plus grandes compagnies aériennes du monde, travaillant avec elles sur le parcours client : cela commence avec l’organisation du voyage, passe par la billetterie et va jusqu’aux expériences en vol permises par les nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle.

#Business Driver #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine