Voici la voiture de société idéale… aux yeux des différents intervenants

Une voiture de société doit répondre à de nombreux critères. Et elle se doit de plaire à tout le monde : du comptable au conducteur, tout le monde a son mot à dire. FLEET.be passe chacun de ces intervenants en revue avec les données du nouveau Kia Sportage.

Comptable

Un comptable essaie naturellement de maintenir les coûts le plus bas possible, entre autres par le biais d’une déduction élevée. Les voitures électriques obtiennent un score de 100 % en la matière, bien sûr, mais certaines voitures hybrides rechargeables bénéficient également d’une déduction fiscale complète. Comme le Kia Sportage par exemple, qui a été dévoilé cette semaine au salon de l’automobile de Munich et qui sera chez les concessionnaires cet automne. Le SUV sud-coréen développe une puissance totale de 265 ch et peut parcourir un peu plus de 50 km en mode purement électrique grâce à sa batterie de 13,8 kWh. Ses émissions de CO2 sont donc suffisamment faibles pour bénéficier du traitement fiscal le plus favorable. En outre, la conduite d’un véhicule hybride rechargeable est le tremplin idéal pour un véhicule électrique, car vous avez déjà appris à utiliser les bornes et les câbles de recharge.

Vous n’êtes pas encore prêt pour cette étape ? La version hybride auto-rechargeable de 230 ch, par la combinaison du 1.6 T-GDi de 180 ch avec un moteur électrique de 44,2 kW (60 ch), ou la version diesel mild hybrid de 136 ch bénéficient également d’une déduction fiscale avantageuse. En outre – mais c’est surtout à l’avantage du conducteur – une faible consommation se traduit également par un ATN avantageux.

Fleet Manager

Le coût est également un élément central pour un gestionnaire de flotte, mais il est évident qu’il veut aussi que ses employés puissent se déplacer en toute sécurité. Le Kia Sportage dispose déjà de nombreux systèmes de sécurité connectés regroupés sous l’appellation “DriveWise”. Il s’agit notamment d’un régulateur de vitesse adaptatif qui, sur la base des données de navigation, tient compte des limitations de vitesse et d’un assistant de freinage d’urgence qui permet également d’éviter les collisions avec les véhicules venant en sens inverse lors des virages à gauche. L’aide au stationnement à distance permet même à la voiture de se garer de manière autonome sans que le conducteur ait à se trouver dans le véhicule. Et donc, en tant que gestionnaire de flotte, vous devez consacrer moins de temps à l’administration des accidents liés au stationnement.

Conducteur

Un conducteur veut une voiture qui corresponde à son style. Le nouveau Kia Sportage est fait pour l’automobiliste européen qui, à l’intérieur, recherche principalement la connectivité et la technologie, selon Kia. Le double écran incurvé de deux fois 12,3 pouces constitue à cet égard le cœur de la voiture. Il reçoit ses mises à jour “over the air”. Il est toujours connecté pour la navigation en ligne, la reconnaissance vocale en ligne et l’intégration de l’agenda depuis le smartphone et est bien sûr connectable avec Android Auto et Apple Car Play, mais aussi avec l’application Kia Connect. En outre, vous pouvez charger votre smartphone par induction, mais aussi à l’ancienne via un câble USB-C ou USB-A.

La version européenne du Sportage a également tout pour plaire en matière de design. Il est légèrement plus compact que la version mondiale (en effet, pour la première fois, Kia construit une version du Sportage spécifiquement pour le marché européen), s’adaptant ainsi à nos centres-villes étroits. Néanmoins, le coffre (jusqu’à 591 litres, 1 780 litres avec les sièges arrière rabattus), la garde au toit et surtout l’espace sur la banquette arrière ont un peu augmenté. Kia affirme même que c’est la voiture qui offre le plus grand espace pour les jambes des passagers arrière.

Pour en savoir plus sur le nouveau Kia Sportage, cliquez ici !

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