Voici les bornes de recharge que vous pouvez déduire de vos impôts en tant que particulier

Les entreprises peuvent depuis longtemps déduire leur infrastructure de bornes recharge de leurs impôts. Mais depuis septembre, c’est également possible pour les particuliers.

Toute personne qui choisit d’acheter et d’installer une borne de recharge domestique entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2024 – cela concerne aussi bien les propriétaires que les locataires – pourra compter sur une réduction d’impôt sur l’investissement. Afin d’accélérer le processus, la réduction sera systématiquement supprimée au fil du temps. Toute personne réalisant cet investissement entre le 1er septembre 2021 et le 31 décembre 2022 pourra compter sur une réduction d’impôt de 45%. Ce taux tombera à 30% en 2023 et à 15% en 2024.

Une liste, comme les faux hybrides

Le montant pour lequel une réduction d’impôt peut être accordée et sur lequel elle est calculée est limité à 1.500 euros par borne de recharge et par contribuable. Pour les particuliers, la borne de recharge doit être intelligente (c’est-à-dire qu’elle peut contrôler le temps et la capacité de charge) et ne peut utiliser que de l’électricité verte. Vous pouvez lire tout cela ici.

Pour aider les particuliers, le gouvernement donne aux fabricants, importateurs et installateurs la possibilité d’enregistrer les produits qu’ils proposent et qui répondent à la définition de la loi. La liste peut être consultée en cliquant ici ou sur le site web du SPF Economie. Elle sera régulièrement mise à jour, un peu comme la liste des faux hybrides (qui vient d’ailleurs d’être mise à jour).

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine