Voici les marques les plus populaires en Belgique en 2021

Traditionnellement, la Febiac annonce au début du mois les marques automobiles les plus populaires de l’année en cours. Les voici pour les sept premiers mois de 2021.

Le marché des voitures particulières neuves a connu une baisse prononcée des immatriculations en juillet, avec 27 596 véhicules immatriculés, -38% par rapport au même mois de 2020. Le nombre cumulé d’immatriculations depuis le 1er janvier s’élève à 259.987, soit une baisse d’à peine -0,4% par rapport à une année 2020 fortement perturbée.

Une analyse détaillée des chiffres de juillet montre que, outre la pénurie de semi-conducteurs qui a perturbé depuis plusieurs mois, et le jour ouvrable de moins en juillet cette année et continue de perturber la production automobile, le recul du marché des voitures particulières neuves est principalement dû au marché des particuliers. Ce marché a reculé de -49%, tandis que le recul du marché des entreprises s’est limité à -26,7%.

BMW en tête

BMW continue de maintenir sa position de leader. La marque allemande obtient également un score supérieur de 25 % à celui de l’année dernière, principalement grâce à ses bonnes performances sur le marché des flottes. Ce sont donc plutôt les marques ayant une part fleet plus faible qui présentent les chiffres rouges les plus élevés. Quelques exceptions sont Mazda (+16%) ou SsangYong (+4%). Voici le top 20 complet de 2021 (janvier-juillet) :

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending