Voici les nouveaux avantages extra-légaux à la mode…

De nouveaux avantages extra-légaux semblent voir le jour pour limiter l’impact de la pandémie de la Covid-19. C’est ce qui ressort du Guide des Salaires 2021 de l’agence de recrutement Robert Half.

« En ce qui concerne l’impôt des personnes physiques, le gouvernement s’efforce de simplifier les choses en supprimant progressivement et autant que possible les déductions, les réductions d’impôt et les régimes d’exception y compris la mise en place d’un glissement progressif des rémunérations alternatives vers des rémunérations en euro. »

L’accord du gouvernement De Croo promet la vie dure aux avantages extra-légaux (et certainement à la voiture-salaire) après sa réforme fiscale.

Pourtant, la pandémie de la COVID-19 et, par conséquent, le travail à domicile massif créent de nouveaux avantages extra-légaux et des compensations pour les entreprises belges. « C’est que 80% des employeurs se disent inquiets quant à la rétention des talents dans leur entreprise », selon l’agence de recrutement Robert Half. « Et 40% sont préoccupés par la charge de travail élevée du personnel. »

« Depuis le début de la crise, 71% des employeurs ont déjà mis en place de nouveaux avantages pour les salariés tels qu’un soutien psychologique (38%), une compensation pour l’achat d’équipements de bureau à domicile (36%), des congés payés supplémentaires pour raisons familiales (33%), des services de garde d’enfants (32%) ainsi que des programmes de bien-être (27%). »

#Business Driver

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending