Voici les nouveaux avantages extra-légaux à la mode…

De nouveaux avantages extra-légaux semblent voir le jour pour limiter l’impact de la pandémie de la Covid-19. C’est ce qui ressort du Guide des Salaires 2021 de l’agence de recrutement Robert Half.

“En ce qui concerne l’impôt des personnes physiques, le gouvernement s’efforce de simplifier les choses en supprimant progressivement et autant que possible les déductions, les réductions d’impôt et les régimes d’exception y compris la mise en place d’un glissement progressif des rémunérations alternatives vers des rémunérations en euro.”

L’accord du gouvernement De Croo promet la vie dure aux avantages extra-légaux (et certainement à la voiture-salaire) après sa réforme fiscale.

Pourtant, la pandémie de la COVID-19 et, par conséquent, le travail à domicile massif créent de nouveaux avantages extra-légaux et des compensations pour les entreprises belges. “C’est que 80% des employeurs se disent inquiets quant à la rétention des talents dans leur entreprise”, selon l’agence de recrutement Robert Half. “Et 40% sont préoccupés par la charge de travail élevée du personnel.”

“Depuis le début de la crise, 71% des employeurs ont déjà mis en place de nouveaux avantages pour les salariés tels qu’un soutien psychologique (38%), une compensation pour l’achat d’équipements de bureau à domicile (36%), des congés payés supplémentaires pour raisons familiales (33%), des services de garde d’enfants (32%) ainsi que des programmes de bien-être (27%).”

#Business Driver

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine