Voici les plus grands groupes de concessionnaires en Belgique

Les participants à notre événement The Automotive Distribution of Tomorrow la semaine dernière ont pris connaissance de ces chiffres de l’enquête Aumacon sur les grands concessionnaires. Les voici pour tout le monde sur FLEET.be : quels sont les plus grands concessionnaires automobiles de notre pays ?

Les chiffres ci-dessous représentent les ventes totales de voitures et de camionnettes pour l’année 2021. En outre, vous pouvez également voir le pourcentage d’augmentation ou de diminution des ventes pour les groupes de concessionnaires dans le top 10 et leur position en 2020. Enfin, nous tenons à préciser que les concessionnaires automobiles indépendants ne figurent pas dans cette liste.

Une liste qui – presque naturellement – ne comprend que des grands groupes de concessionnaires, avec Sopadis (D’Ieteren Automotive) en tête, comme l’année dernière. Un groupe qui, d’ailleurs, veut encore gagner en volume, puisque le rachat des garages Jennes par Sopadis est en cours. Ils sont rejoints sur le podium par le groupe Van Mossel, connu pour ses nombreuses acquisitions, dont la dernière en date est Groep Vereenooghe, et A&M Invest, connu entre autres pour le rachat de Centrauto il y a quelques années et des garages Delorge.

Suivent le Groupe Schyns et Mercedes-Benz Retail, entre autres. Ce dernier groupe a été « démantelé » récemment, une partie ayant été rachetée par Hedin Automotive (que l’on retrouve d’ailleurs en 10e position du classement ci-dessous), l’autre partie par Saga Mercedes-Benz (RCM).

Le groupe Valckenier a connu la plus forte progression dans le top 10 (de 10e à 7e).

(C) Aumacon
#Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending