Voilà à quoi ressemblera la mobilité de demain

La mobilité évolue rapidement, soutenue par de nouveaux modes de transport, des technologies avancées et un système fiscal adapté. Il n’est donc pas surprenant que les ‘fleet managers’ évoluent de plus en plus vers la fonction de ‘mobility managers’. Dans ce monde plein de nouvelles possibilités, il est important de travailler avec un partenaire qui peut vous guider dans l’offre.

Les nouvelles tendances sont nombreuses aujourd’hui, comme l’émergence du budget mobilité, un système fiscal qui devrait stimuler le passage à la voiture électrique, le changement d’état d’esprit de la possession de la voiture à son utilisation ou la popularité du vélo. Et nous n’avons pas encore parlé du “plan cafétéria” – la possibilité d’un paquet salarial personnalisé, dont une partie peut consister en autre chose qu’une voiture de société : vacances supplémentaires, assurance maladie, assurance groupe, abonnement aux transports publics, etc.

Composer un paquet salarial qui convient à l’employé n’est donc pas facile, mais certainement pas sans importance. C’est que la mobilité et la rémunération sur mesure sont de nature à apaiser le personnel, tout en optimisant la fiscalité de l’entreprise. “D’un point de vue financier, il faut savoir qu’une flotte de véhicules représente un coût considérable pour une entreprise, que ce soit à cause de la location ou de l’achat des véhicules ou à cause de facteurs tels que le carburant ou l’achat d’une infrastructure de recharge pour les EV”, explique Clotilde Van Laethem, directrice des ventes et du marketing chez Europcar Mobility Group. “Cependant, avec l’augmentation du coût de la vie, les familles n’hésitent plus à se défaire de leur propre véhicule et à réorienter leur mobilité.”

Du vélo à la trottinette

Cette réorientation peut se faire vers de nombreux modes de transport différents, du vélo au train. L’intégration de toutes ces options dans votre mobility policy n’est toutefois pas aisée sans la collaboration d’un partenaire capable de proposer une solution sur mesure grâce à ses connaissances spécialisées.

Clotilde Van Laethem explique : “Europcar Mobility Group, ce n’est plus seulement une société de location de voitures. Nous avons développé plusieurs solutions pour les particuliers et les professionnels : location de courte durée de voitures ou d’utilitaires ; mise en place de partenariats pour la location de vélos traditionnels ou électriques ; gestion du stationnement ; recharge des véhicules électriques et hybrides ; offre de cartes de mobilité donnant accès aux transports publics, au covoiturage, au paiement du stationnement, au ravitaillement en carburant, etc. Toute entreprise peut nous contacter pour mettre en place un partenariat sur mesure.”

La traditionnelle voiture de société n’a pas non plus été oubliée. Europcar propose une solution particulièrement intéressante, alors que le secteur automobile est en proie à de sérieux problèmes de livraison : une location flexible de courte durée, jusqu’à 6 mois. Ce contrat peut être résilié à tout moment.

Afin de mieux répondre à cette mobilité élargie, Europcar a changé son nom en Europcar Mobility Group. Trouvez ici toutes les informations sur les services d’Europcar Mobility Group.

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine