Voilà ce qui a justifié la croissance d’Arval en 2019

Arval a communiqué ses chiffres de l’année 2019. La société de leasing a enregistré une bonne année et sait sur quoi elle doit travailler en 2020.

En 2019, le nombre de véhicules loués par Arval a augmenté de 9,1%* au total, pour atteindre 1 298 404 véhicules. Le nombre de véhicules commandés a augmenté de 8% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 380 982 véhicules. Le nombre de véhicules en fin de contrat vendus a augmenté de 6% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 269 830 véhicules.

La plupart des zones géographiques d’Arval ont connu une croissance à deux chiffres de leur flotte : +20,8% pour les pays nordiques, +19,3% en Europe centrale, +16,2% au Benelux et en Europe du Sud. Les plus grands pays d’Arval en termes de flotte (France, Royaume-Uni, Espagne et Italie) ont connu une croissance de +7,3 %.

Comment expliquer cette croissance ?

En termes de segmentation de clientèle, Arval a connu en 2019 une croissance dans tous les segments, avec +7% dans les segments Corporate & Public et +25% pour la flotte en location moyenne durée. En 2019, la flotte Retail (PME ou ETI, indépendants ou particuliers) a connu une très forte croissance (+14% par rapport à 2018), au sein de laquelle la flotte de location aux particuliers a augmenté de +42% par rapport à 2018, clôturant l’année juste en dessous de la barre des 300 000.

Prenant en compte l’évolution rapide de son industrie et conformément à son engagement fort en matière de RSE, Arval a fait un pas en avant vers la transition énergétique avec deux tendances principales en 2019 : la diminution de la part du diesel dans la flotte d’Arval à 75%, et l’accélération de l’adoption des véhicules électriques. Enfin, pour la 4ème année consécutive, Arval a obtenu le niveau de reconnaissance « Gold » sur la plateforme de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) EcoVadis. Ce résultat place Arval parmi les 2 % des fournisseurs les mieux notés par EcoVadis dans l’industrie « de la location et du leasing de véhicules motorisés ». Cette excellente performance confirme la réussite d’Arval dans son ambition quotidienne : offrir aux utilisateurs de ses services et ses collaborateurs la possibilité d’avoir un impact positif sur la société, leurs communautés, et protéger notre planète.

Arval capitalise plus que jamais sur son approche SMaRT (Sustainable Mobility and Responsibility Targets) pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique. Les véhicules électriques sont un élément clé de cette méthodologie car ils offrent dans de nombreux cas une alternative pertinente aux solutions de mobilité plus traditionnelles.

Arval a en effet une forte ambition en la matière pour 2020 : croître deux fois plus vite que le marché en termes d’immatriculations de véhicules électriques. Au-delà des véhicules électriques, Arval est convaincu que de nouvelles options de mobilité sont possibles et pertinentes : non seulement l’auto-partage, le vélo-partage, le covoiturage mais aussi la navette autonome, dernière innovation d’Arval inaugurée récemment en France.

Et en Belgique ?

Arval Belgique annonce une forte croissance de plus de 15 % par rapport à 2018 et passe la barre des 75.000 véhicules dont 21.903 nouvelles immatriculations fin 2019.

Ce beau résultat a notamment été porté par le développement du département Retail [SME & Private Lease] et LCV (Light Commercial Vehicle], par le lancement de nouveaux produits [ex : Arval Bike Lease, Arval Mobility Card, etc.] et la progression de produits de mobilité existants tels qu’Arval Car Sharing et Mid-Term Rental.

Sans oublier, les nombreux contrats remportés dont certains de grande envergure. Il s’agit évidemment de la Défense et ces 1.000 véhicules équipés du produit Car Sharing. Au-delà de ces éléments, Arval Belgique, en collaboration avec ENGIE, a aussi dynamisé la mobilité électrique avec l’offre tout compris de Numobi.

2020 vient de commencer et Arval Belgique anticipe déjà son futur et impose son positionnement en passant d’une société de leasing opérationnel à un fournisseur de solutions de mobilité qui va au-delà du véhicule de leasing.

Arval Belgique va continuer à renforcer et développer ses offres, ses produits et ses équipes ainsi qu’à acquérir de nouvelles parts de marché. Ces différents éléments devraient permettre de conserver sa place de leader, de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients en termes de mobilité mais aussi de les supporter dans l’élaboration de leur politique de mobilité et dans leur transition énergétique.

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