Volkswagen Group, Pon Holdings et Attestor Capital rachètent Europcar Mobility Group

Green Mobility Holding, société créée par le consortium Volkswagen Group, Attestor Capital LLP (déjà actionnaire d’Europcar et propriétaire de la compagnie aérienne Condor) et Pon Holdings BV (importateur des marques de VW aux Pays-Bas et aux Etats-Unis), et Europcar Mobility Group ont conclu un accord de soutien à une offre publique d’achat d’Europcar Mobility Group.

Cette OPA, à 0,50 € par titre, valoriserait le loueur à quelque 2,9 milliards d’euros et devrait être concrétisée entre fin 2021 et début 2022.

Volkswagen était actionnaire d’Europcar jusqu’en 2006, année où le constructeur automobile a décidé de revendre le loueur aux Français d’Eurazeo pour 3,32 milliards d’euros. Partenaire commercial de longue date d’Europcar, Volkswagen – avec le soutien du gestionnaire d’actifs Attestor Limited, basé à Londres, et du fournisseur néerlandais de services de mobilité Pon Holdings BV – entend poursuivre la transformation d’Europcar Mobility Group, pour élargir son offre dans les domaines des solutions de mobilité en s’appuyant sur ses plateformes physiques et digitales. Ceci permettra de répondre aux attentes des clients dans un marché en pleine mutation, avec une appétence croissante pour des solutions de mobilité nouvelles et innovantes « à la demande », telles que les modèles d’abonnement et de partage.

En termes d’emploi, le Consortium a déclaré que l’offre ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les effectifs et les principes de gestion des ressources humaines actuels d’Europcar Mobility Group et a confirmé son soutien à la gestion actuelle des relations sociales et des ressources humaines de la société.

#Auto #Fleet Management #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending