Volkswagen ID.Every1 : VW devient bon marché

Ces derniers mois, de nombreuses voitures électriques abordables ont été présentées. Bien sûr la Renault 5, nommée Car of the Year, mais aussi Opel et Citroën, par exemple, qui ont récemment lancé une voiture électrique que vous pouvez garer pour 25.000 euros dans votre garage. Volkswagen est longtemps resté en retrait, mais cela va bientôt changer.

Avec la ID.2All Concept, Volkswagen visait déjà un véhicule électrique d’une valeur de 25000 euros. Cette Every.1 tend plutôt vers un segment inférieur … et aussi un peu moins cher ! Lorsque le concept-car entrera en production, normalement en 2027, il devrait coûter moins de 20.000 euros.

Le concept ID.Every1 mesure environ 3,88 mètres de long et, tant par son apparence que par ses caractéristiques, il est presque le successeur de la Up!, un modèle plus petit que la marque allemande produisait auparavant. Ce hatchback présente un design plus arrondi que les voitures électriques généralement anguleuses produites aujourd’hui par le constructeur allemand, avec une bande noire distinctive qui relie les deux phares, à l’avant comme à l’arrière ! Un capot moteur horizontal frappant, une C-pillar marquante et des poignées de porte rétractables complètent l’ensemble aérodynamique, tandis que l’inscription (YOUR) VOLKSWAGEN sur le pare-brise ajoute une touche ludique, presque non allemande.

305 litres

À l’intérieur, nous reconnaissons bien différents éléments issus des autres ID de VW. Un grand écran central pour l’infodivertissement et un plus petit écran derrière le volant. Mais les Allemands ont entendu une critique majeure sur ses autres véhicules électriques : sous l’écran, vous obtenez des boutons physiques pour faire fonctionner la climatisation. On remarque aussi que l’ID.Every1 ne vient qu’en quatre places – pas d’espace supplémentaire au milieu de la banquette arrière – et que le coffre est étonnamment grand pour une voiture de sa taille : 305 litres.

D’un point de vue technique, la future ID.1 reposera sur la même plateforme que le ID.2. Au sein de Volkswagen, la plateforme MEB connaitra une certaine évolution, car la puissance sera déployée aux roues avant et non plus aux roues arrières. La nouvelle ID.1 serait équipée d’un moteur électrique de 95 ch, pour une vitesse maximale de 130 km/h. Nous n’avons pas encore de données sur la batterie, mais VW vise une autonomie d’environ 250 km lorsque la voiture entrera en production en 2027.

#Auto

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