
Chez Volkswagen, c’est gaz à fond sur l’électrification ! Après l’ID.3, voici l’ID.4. C’est le premier SUV électrique du constructeur. Il a l’ambition de faire aussi bien que le Tiguan, best-seller lui chez les SUV thermiques. Le ID.4 s’en distingue d’abord par des lignes fluides, moins anguleuses. Car après tout, le premier obstacle à franchir par un SUV zéro émission, c’est l’air ambiant.
A l’intérieur, l’ambiance est aussi plus zen que les habituels codes du SUV. C’est chaleureux, doux, avec des revêtements en matériaux recyclés, et avec l’avantage d’un bon rapport encombrement-habitabilité ! Pour ça, le moteur est logé au niveau de l’essieu arrière. Vous l’aurez compris, cet ID.4 est une propulsion. Avec 204 ch et 310 Nm, le modèle s’insère sans peine dans la circulation. C’est doux, silencieux, mais pas sportif.
Avec ses 2,1 tonnes, l’amortissement actif ne parvient pas à canaliser les mouvements de caisses lorsque le rythme s’accélère. Mais qu’importe, puisque sa vocation est familiale avant tout… Avec plus de 500 km d’autonomie WLTP, l’ID.4 remplit parfaitement sa mission !
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