Volvo Cars et Plugsurfing proposent un service de recharge dans toute l’Europe

Bientôt, les conducteurs des modèles Volvo Recharge 100% électriques auront accès à plus de 200.000 bornes de recharge en Europe. En effet, le constructeur a élu comme partenaire la société spécialisée Plugsurfing, qui permet aux utilisateurs d’effectuer de longs trajets, sur tout le continent.

Grâce à l’accord conclu avec Plugsurfing, Volvo Cars élimine l’un des obstacles les plus fréquemment rencontrés par les conducteurs de véhicules électriques, à savoir un accès insuffisant aux bornes de recharge et un marché européen extrêmement fragmenté en matière d’infrastructures adaptées.

Un compte Plugsurfing, inclus pour chaque achat de modèle Volvo Recharge 100% électrique en Europe, permet d’accéder à de nombreux réseaux de recharge locaux sur le continent, pour des trajets transfrontaliers en toute simplicité. La plateforme Plugsurfing propose également de nouveaux services connexes particulièrement attractifs, qui peuvent être ajoutés ultérieurement.

Sans formule d’abonnement

Les conducteurs pourront recharger leur véhicule au moyen d’une carte sans contact ou d’une application sur smartphone, dans l’une des plus de 200.000 bornes de recharge agréées Plugsurfing, dans 38 pays européens. Toutes les recharges et tous les paiements sont traités mensuellement, et Plugsurfing ne contraint pas les utilisateurs à souscrire à un abonnement pour utiliser le service.

« Votre service Plugsurfing répondra à tous vos besoins en matière de recharge et de mobilité : trajets quotidiens, recharges sur place et trajets longue distance », explique Björn Annwall, responsable de la région EMEA chez Volvo Cars. « Une liberté d’esprit qui fait de la conduite d’un véhicule électrique Volvo un moment toujours plus agréable, toujours moins contraignant. »

Via l’application Plugsurfing ou le système d’infodivertissement Android, les conducteurs de véhicules électriques Volvo peuvent filtrer les bornes de recharge par emplacement, par disponibilité (en temps réel) ou par vitesse de chargement. L’application affiche également les tarifs de chaque borne de recharge, pour plus de simplicité et de transparence.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !