
La Volvo XC70. Un modèle légendaire d’une époque révolue. Ce break surélevé façon tout-chemin a connu un véritable succès dans les années 90 et 2000, en tant que compromis entre le break classique et le SUV. Mais il a ensuite été éclipsé par la déferlante SUV de ces dernières années. Aujourd’hui, le modèle signe pourtant son retour.
Volvo dévoile en effet une nouvelle XC70. Elle revient toutefois sous la forme d’un « véritable » SUV, et plus précisément d’un hybride rechargeable. On pourrait même parler d’un super-hybride, grâce à une autonomie électrique annoncée de 200 km, et un moteur essence utilisé principalement comme prolongateur d’autonomie. Cela dit, cette promesse repose sur le cycle d’homologation chinois, ce qui nous amène directement à l’éléphant dans la pièce concernant le retour de la XC70.
Car cette XC70 sera produite en Chine… pour le marché chinois. « Elle répond aux besoins et attentes de ce marché », peut-on lire dans le communiqué de presse. Volvo envisage bien une exportation de ce SUV hybride rechargeable à autonomie étendue – selon la terminologie utilisée par la marque – vers d’autres marchés, mais aucune confirmation n’a été donnée à ce jour. De toute façon, les informations restent très limitées du côté de Volvo. Les rares photos publiées montrent le véhicule plongé dans l’ombre, et aucun visuel ni détail sur l’intérieur n’a été communiqué.
Lynk & Co arrive, elle
Ce que l’on sait déjà, c’est qu’un équivalent de cette XC70 arrivera bel et bien chez nous : la Lynk & Co 08, un SUV hybride rechargeable lui aussi doté de 200 km d’autonomie, débarquera cet été en Europe. Ce modèle servira-t-il de précurseur à la future XC70 ou pensez-vous que ce type de véhicule n’a pas sa place sur notre marché ?
#Auto