Volvo doit-il ramener ce modèle légendaire en Europe ?

La Volvo XC70. Un modèle légendaire d’une époque révolue. Ce break surélevé façon tout-chemin a connu un véritable succès dans les années 90 et 2000, en tant que compromis entre le break classique et le SUV. Mais il a ensuite été éclipsé par la déferlante SUV de ces dernières années. Aujourd’hui, le modèle signe pourtant son retour.

Volvo dévoile en effet une nouvelle XC70. Elle revient toutefois sous la forme d’un « véritable » SUV, et plus précisément d’un hybride rechargeable. On pourrait même parler d’un super-hybride, grâce à une autonomie électrique annoncée de 200 km, et un moteur essence utilisé principalement comme prolongateur d’autonomie. Cela dit, cette promesse repose sur le cycle d’homologation chinois, ce qui nous amène directement à l’éléphant dans la pièce concernant le retour de la XC70.

Car cette XC70 sera produite en Chine… pour le marché chinois. « Elle répond aux besoins et attentes de ce marché », peut-on lire dans le communiqué de presse. Volvo envisage bien une exportation de ce SUV hybride rechargeable à autonomie étendue – selon la terminologie utilisée par la marque – vers d’autres marchés, mais aucune confirmation n’a été donnée à ce jour. De toute façon, les informations restent très limitées du côté de Volvo. Les rares photos publiées montrent le véhicule plongé dans l’ombre, et aucun visuel ni détail sur l’intérieur n’a été communiqué.

Lynk & Co arrive, elle

Ce que l’on sait déjà, c’est qu’un équivalent de cette XC70 arrivera bel et bien chez nous : la Lynk & Co 08, un SUV hybride rechargeable lui aussi doté de 200 km d’autonomie, débarquera cet été en Europe. Ce modèle servira-t-il de précurseur à la future XC70 ou pensez-vous que ce type de véhicule n’a pas sa place sur notre marché ?

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Sterckx – De Smet Halle 1500 Halle
Sterckx – De Smet Drogenbos 1620 Drogenbos
Sterckx – De Smet Rhode 1640 Rhode-Saint-Gen
Sterckx – De Smet Zellik 1731 Asse-Zellik
Lacom Vilvoorde 1800 Vilvoorde
Vermant Antwerpen 2100 Antwerpen
Vermant Antwerpen-Zuid 2610 Wilrijk
Vermant Mechelen 2800 Mechelen
Vermant Bornem 2880 Bornem
Vermant Antwerpen-Noord 2960 Brecht
Lacom Leuven 3001 Leuven
Groep Rutten 3940 Hechtel-Eksel
Scandia Liège 4000 Li
Scandia Villers-Le-Bouillet 4530 Villers-Le-Bouillet
Novabil Group 7033 Mons
Novabil Mouscron 7700 Moeskroen
Novabil Mouscron 7700 Mouscron
Novabil Courtrai 8500 Kortrijk
Novabil Group 8500 Kortrijk
Waregem Cars 8790 Waregem
Van Kasteren Sint-Niklaas 9100 Sint-Niklaas
De Keulenaer 9120 Beveren
Van Kasteren Dendermonde 9200 Dendermonde
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine