Volvo Malcorps livre la première XC40 Pure EV à OpenWay Europe

Volvo Malcorps Motors, concession du Ginion Group établie à Wavre en Brabant Wallon, a livré la première Volvo XC40 P8 Recharge Pure Electric à OpenWay Europe. La volonté de cette entreprise en pleine croissance et spécialisée dans le développement de solutions de paiement digital est d’électrifier complètement sa flotte automobile.

Soucieuse de l’environnement à plus d’un titre, le siège social d’OpenWay décidait l’an dernier de ne prendre en leasing que des voitures électriques, plutôt que des véhicules à moteur thermique.

Plusieurs collaborateurs d’OpenWay Europe se sont ainsi tournés vers le SUV compact de Volvo, le XC40 P8 Recharge Pure Electric. Le premier exemplaire a déjà été livré. Le deuxième le sera d’ici quelques jours.

« Cette relation naissante avec un acteur fleet important de notre zone de responsabilité témoigne de notre volonté de développer des relations solides avec le marché fleet du Brabant Wallon », témoigne Dimitri Gose, Directeur des Opérations chez Volvo Malcorps Motors.

« Nous nous sommes récemment organisés afin de répondre mieux aux attentes de cette clientèle exigeante en termes de recherche de TCO optimal, de solutions de mobilité plus verte, de sécurité et de confort pour leurs collaborateurs. Nous sommes aidés pour cela par le positionnement premium et les valeurs de la gamme Volvo que nous représentons. »

« La XC40 est fonctionnelle, confortable et extrêmement agréable à conduire. Elle offre une autonomie de 420km et à l’instar de la XC40 « PHEV », elle rencontre déjà énormément d’intérêt de la part des entreprises désireuses de diminuer au maximum leur empreinte écologique. Et cerise sur le gâteau… elle est produite en Belgique ! »

OpenWay Europe ancrée au coeur de l’automobile

OpenWay Europe montre un intérêt particulier pour l’industrie des carburants. « Nous travaillons depuis longtemps avec les compagnies pétrolières pour moderniser leurs systèmes de traitement des cartes. Cela les aide à servir plus efficacement leurs clients grâce à l’analyse des données en temps réel et aux services numériques », nous dit-on chez OpenWay Europe.

« Alors que la popularité de la voiture électrique augmente, nous espérons que nos solutions aideront les industries des carburants et des parcs de véhicules à générer des revenus à l’épreuve du temps dans leur transition vers l’économie verte. »

« En mettant en œuvre des solutions numériques, les entreprises ouvrent la voie pour aller au-delà de la vente de carburant et tirer profit d’autres sources de revenus, telles que les paiements. OpenWay Europe développe actuellement des solutions IdO (Internet des Objets, ndlr) pour ces industries, ainsi que pour les constructeurs automobiles et d’autres acteurs de l’industrie, qui réduisent l’impact environnemental de certains processus. Il s’agit notamment des paiements automatiques dans les stations-service et des paiements effectués à l’intérieur des véhicules. »

#Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending